Ma semaine en clichés #2

Lundi, je prépare mon TD "d'histoire des idées politiques" et je me dis qu'à force je vais finir par parler comme Jacquouille dans les visiteurs : 



Mardi, c'est soirée cool, j'ai fait un tour à la librairie (j'adore, je reste toujours trois heures), j'ai acheté the Hearld Tribune, l'Expansion et La Revue (je connaissais pas mais ça titrait "c'est le siècle des femmes" alors ni une ni deux, j'ai pris sans hésiter). Bref, mardi, c'était soirée presse (et crème brûlée, mais tu chuuuut). 



Mercredi, soirée skype à stresser pour un exam du lendemain, alors voilà, merci la BU de Nanterre. D'ailleurs avec Hobbes j'ai pas mal de blagues à faire, je trouve ce nom rigolo. Seulement, mes blagues ne sont drôles que dans un état de nerfs poussé à cause d'un trop plein de boulot et comme je ne suis pas sure que vous soyez dans cet état d'esprit, je m'abstiendrais. 



Jeudi, j'ai donc un exposé important, je me suis endormie à 2heures, levée à 6h30 et j'ai trouvé l'ironie du sort en mangeant mes galettes de riz : 



Vendredi, c'est toute excitée que je vais enfin faire du shopping avec une amie que j'ai pour coutume d'appeler keubi, ou troud, ça dépend, mais en général c'est plutôt elle keubi et moi troud, enfin vous voyez quoi, on est un peu comme cul et chemise. Bref, je trouve mon bonheur pullisitique chez new look, et j'achète aussi un jean chez h&m. 



Après l'effort le réconfort, nous mangeons dans un petit japonais très sympa pour a peine 8 euros (menu complet, très bon et moins cher qu'un mc do, bon plan, donc), rue des Lombards. J'ai trouvé que les baguettes étaient jolies (et elles m'ont paru encore plus jolies quand j'ai réussi à manger avec, ce qui n'était pas gagné d'avance, pour ça, j'ai vraiment deux mains gauches).


Samedi, au lieu de bosser, j'écris pour le blog, hop, un truc par ci et un autre par là, et dans le même temps j'essaye de m'auto foutre la pression en faisant des plannings et puis après c'est soirée times up avec la troupe et si j'avais pas eu un équipier de merde je sortais grande gagnante (nan?). Attendez, ils connaissaient pas Paul Auster (sans vouloir faire l'intello). 






Dimanche, je prépare ma wish list de noel (ca c'est le terme plus hyper fashion stylé que tu donnes à ta liste au père noel en fait) et je traine donc au rayon librairie, et je tombe sur un coin SPECIAL histoire et tout. Et y'avait Bern qui voulait mon corps sur sa couverture là, je le sentais bien. Alors je l'ai photographié, en espérant le retrouver au pied du sapin. 





9 commentaires:

  1. J'aime bien ces articles !
    Bon, moi non plus, comme ça, Paul Auster ça ne me dit rien ^^
    Tes achats ont l'air bien sympathiques !

    RépondreSupprimer
  2. comment ???????? y'a des gens qui ne connaissent pas paul auster ?????? j'hallucine !! un de mes préférés c'est "tombouctou" :o)
    belle semaine quand même, bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Roxane : tant que tu connais Stéphane Bern... ;)

    @Barabara : lol, oui ça arrive!! Merci, toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment sympa ton résumé de la semaine comme ça, j'aime beaucoup !
    Bon courage pour le boulot, je sais ce que c'est ! Et les blagues qui ne sont drôles que lorsque tu as atteint un niveau de bourrage de crâne suffisant, je connais très bien aussi (et je suis pour !)

    RépondreSupprimer
  5. Non mais Stéphane Bern quoi !...

    Tu baisses dans mon estime ^^

    RépondreSupprimer
  6. "Après l'effort le réconfort" ??? Tu veux dire que l'effort c'était le shopping ?!
    Incorrigible décidément ! Mais bon... tu te fais plaisir, t'as bien raison ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Lily : l'effort, ah oui, la chaleur des magasins, les miss poufs de Chatelet.. Tout ca... Tu vois...?? (fille tentant tant bien que mal de se justifier)
    @Thé citron : wowowo, t'attaques un terrain sensible ;) Lol, je déconne, non, mais je le trouve excentriquement délire, il est toujours trop motivé par ce qu'il raconte, il est marrant. Et en vrai, j'adore son émission secrets d'histoire, ça c'est pas de ma faute, c'est dans mes gênes (oui oui)

    @Coline : merci pour ces retours positifs :) Tant que j'ai des choses à raconter sur ma semaine, je perpétuerais cette nouvelle tradition ;)

    RépondreSupprimer
  8. Sans rire, ça se trouve on s'est croisés... shopping le même jour au même endroit... :D

    RépondreSupprimer
  9. Il est passionné c'est certain mais après, c'est Stéphane Bern quoi ;-)

    OK je sors !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram