Je ne suis pas sortie un samedi soir.

Un truc qui m'étais pas arrivé depuis, heu, attendez. Genre la fin troisième, début seconde. J'avais 15 ans quoi. Et voilà, cela devait arriver, en ce samedi 12 novembre, je ne suis pas sortie un samedi soir. Même pas pour un cinéma. (parce que j'étais censée sortir mais que finalement, flemme et pas de vrai plan = rester chez soi paraît limite cool). 

Donc, comment s'occuper un samedi soir quand on ne sort pas? Bin, franchement, je cherche encore. J'ai trié mon linge, j'ai mangé en famille (ça m'a pris aller, 25 minutes, maximum, pourtant j'ai cru que c'était plus que ça), j'ai allumé l'ordi, fait un tour sur la toile, rien trouvé de bien intéressant, atterrit sur un mail de mon père me disant de regarder Maladies à Vendre, émission passée sur Arte la semaine dernière, je fouille, je trouve la chose en replay, je regarde, c'est vrai que c'est diaboliquement intéressant, la vache, le marketing va loin quand même. 

Là dessus je réfléchis, je me dis que le marketing c'est mon futur boulot (en gros) (la communication est proche du marketing, hein, on est là pour réaliser leurs objectifs aussi), est ce que moi aussi j'ai envie de faire acheter pour rien, voire mettre en danger la santé des gens? Puis je veux savoir comment faire des makis parce que je trouve ça super bon, mais surtout super cher, je tape sur Google "Comment faire des makis soi même?" puis "Kit pour faire des makis" parce que Google c'est ma bible, Google m'envoie sur des sites sympas, un kit coute 30 euros, bon, je me dis que cela peut attendre. Je trouve un copain sur facebook qui sait faire les fameux makis, je lui demande des conseils, il me réponds brièvement, je me dis qu'il veut garder le secret de son succès (si ça se trouve c'est un piège à filles) ("moi j'ai un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra, qui fait crac boum hue, les filles en tombent à genoux).




Je reçois un sms "la soirée c'est pas fou", ah ok, j'ai surement bien fait de pas y aller. Le reportage est fini, c'était très bien documenté, je me dis que de toute façon mieux vaut faire confiance à arte qu'à ces bouffons de M6 ou TF1 et leurs informations pour personnes-à-QI-réduits (désolée d'être si crue, hein, mais bon, enquête exclusive et compagnie, ça vole pas haut franchement) (ceci dit une fois de temps en temps je vous pardonne, on a tous des moments de faiblesse), et puis je me rappelle que mon prof de "sociologie de la décision" (terme barbare pour matière barbante) en parle souvent du médiator, alors je me tate limite à prendre des notes. Finalement, non, pas de notes, ça serait un peu abusé quand même, quoique, en tant que personne préparant des concours, je devrais pour ma culture g, c'est comme le Point qui est en bas, où je lis de A à Z le dossiers sur les erreurs de l'histoire mais où je survole rapido les pages économie.

Et puis finalement, si, j'ai pris des notes.
En cherchant la vidéo de Jacques Dutronc pour vous citer cette petite phrase de Playboy, je me retrouve à la télécharger, au passage, je prends aussi quelques classiques de Cloclo, je trouve que ça manque en soiréee, la musique qui met l'ambiance. Je suis presque sur le point de m'organiser une mini boum dans ma chambre en regardant des anciennes obèses qui ont des problèmes cardiaques à cause d'un médocs tout en écoutant des vrais tubes et je tombe sur Mamma Mia d'Abba, hen, je me rappelle de la comédie musicale que j'ai vue à Paris l'année dernière, j'avais adoré, (ma mère aussi d'ailleurs, j'aurais pu la trainer en boite après j'en suis sure) et je me demande si je peux trouver les titres en français, finalement, je trouve, je suis contente, pour courir, ça va me mettre la pêche (et l'abricot).



A 23h, je reçois un autre sms "ramènes toi à la soirée, y'a paulow, rémi et cie!", Silence. Réflexion. En deux minutes, la décision est prise, sentence irrévocable, c'est non, j'ai pas envie de repartir, et puis il est tard, demain j'ai plein de trucs à faire et à finir, je me suis même fait des plannings pour m'organiser sinon je m'en sors plus, ça sur les conseils d'une amie qui est en prépa, autant dire que le conseil est forcément bon à prendre. Plutot que de continuer avec Cloclo, je pense qu'il faut que j'arrête les bêtises et que je trouve un morceau de vieux que j'aime, plutôt que d'essayer de faire la clodette dans ma chambre mal rangée, alors, j'ai trouvé ça, et j'aime parce qu'avant de dormir, ou plutôt avant de prendre mon bon bouquin me préparant à dormir, ç'est relaxant, c'est beau, ça transporte : 




Bref. 
Je ne suis pas sortie un samedi soir. 


Bref, c'est marrant, ça m'inspire cette façon de se raconter et de se mettre en scène
(je dis pas que j'ai réussi) (je l'ai "tourné à ma sauce" voilà tout)


9 commentaires:

  1. C'est vrai que ne pas sortir un samedi soir, c'est bizarre... Ca m'est pas arrivé depuis plusieurs mois et c'est étrange. Rester chez soi à errer on da ouèbe alors que, en fait, TOUT LE MONDE est sorti. Se dire que c'est nul parce que les potes font rien non plus mais que quand y a pas la GROSSE motivation ben on sort pas et on finit par se dire "au moins, j'suis pas bourrée un samedi soir, c'est pas mal aussi".

    RépondreSupprimer
  2. @Thé Citron : ouais, c'est pas mal : on se dit ça 5 minutes et puis après, on se morfond, et on se dit quoi ? Tiens, si je noyais mes soucis dans un verre de vin? Ah, oui, mais non, je sors pas ce soir. Voilà, la boucle est bouclée, malheur de malheur, never again.
    Merci d'être passée (j'aime beaucoup tes articles)

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus je ne suis pas sortie samedi soir! ça ne m'était pas arrivé depuis... pfiou... tellement longtemps... deux semaines je crois! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Ca ne m'est pas arrivé depuis perpette non plus. Et je ne sais pas si j'aurais su...

    RépondreSupprimer
  5. t'es pas sortie mais en fait t'as fait plein de trucs :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne suis pas très samedi soir, je suis toujours sortie en semaine plutôt (oui ma vie est fascinante)

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors moi je suis déjà une mamie car je crois que parfois je na sors pas le samedi soir :)

    RépondreSupprimer
  8. @nana : record battu ;)
    @colinette : "aurais su..." ?? il manque pas un bout de phrase ?
    @missbavarde : plein de trucs, ouais, on peut voir ça comme ça!
    @mlletoutouille : la mienne aussi est palpitante ;)
    @roxane : bouh la vieille, hennnnnn.... non mais ça risque de m'arriver souvent parce que préparer les coucous (pour les réussir) ou sortir, il faut choisir ...

    RépondreSupprimer
  9. J'me souviens, une fois, vu que j'étais pas sortie, ben, j'avais fait mon ménage. La loose pour un samedi soir quand même ! On n'est pas censé foutre le bordel le samedi soir et faire le ménage de ce bordel le dimanche o_O ??

    PS : Je tiens à préciser qu'en ce moment j'écoute le générique du Prince de Bel Air et je trouve ça extrêmement classieux !
    Personne peut test' !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram