Portrait (pas chinois, ça me fait penser à un truc des année 90 sinon)

Donc voilà, comme si j'avais pas assez de boulot pour mille ans et du temps pour faire des trucs utiles à la communauté (nettoyer mes toilettes, m'épiler les sourcils, me limer les ongles ou même, me laver les cheveux) (dire que le shampooing sec Klorane est mon meilleur ami est un euphémisme ces temps ci) (c'est à dire qu'il est mille fois plus que ça, pour ceux et celles qui se souviennent mal de ce que veulent dire les figures de style), bref comme ci j'avais le temps quoi, Antigone Strange, m'a taguée. J'ai jamais répondu aux tags, parce qu'en général, bin, je vois pas l'intérêt pour vous (si, carrément ça vous intéresse de savoir quelle fleur je serais?) et puis parfois je trouve que ça fait genre pauvre en contenu sur un blog.

Mais comme Antigone Strange, j'l'aime bien et que son blog, je l'aime bien aussi, et qu'il est tout sauf le blog qui multiplie les tags parce qu'il n'a rien à dire, j'ai décidé que j'y répondrai. Oui, je fais un pas dans ma vie de bloggeuse, c'est un fait. 

Ci joint les questions ultra intéressantes, et les réponses qui vont bouleverser votre vie, merci de prendre des notes, petit internaute. Il y a un quizz à la fin de l'article (toi qui à été vérifié, naïf).



Si tu étais un livre : 
Bien que ces derniers temps, je ne me plonge que dans des bouquins historiques, je me passionne pour les histoires à la Cour et j'aime les intrigues moyenâgeuses, j'avoue que le livre qui m'a pour l'instant le plus touchée, reste les Coloriés d'Alexandre Jardin. J'ai du le lire quand j'avais, genre, 15 ans. Et là, c'est le titre qui me vient spontanément.



Si tu étais un disque : 
Un disque?? Mais t'es pas malade toi, allo, on est dans l'air du deuxpointszéro là, il s'agit de télécharger, d'écouter sur deezer ou sur itunes, qui achète encore des CDs? En plus, là, c'est une colle, parce que à part les CDs d'Alizée quand j'étais petite, je me rappelle pas trop d'un truc qui m'ai vraiment marquée et qui pourrait me représenter. Là je réfléchis, tu peux pas le voir car tu lis tout d'une traite mais si je devais mettre des "...." pendant ma réflexion, ça prendra de la place, hein. Bon, finalement, je peux dire je passe? Non?? Ok, alors, le premier album de Vanessa Paradis, parce que c'était ma première chanteuse préférée et que ça m'apaise toujours autant. Cependant, ça ne me représente pas du tout (je ne suis pas douce, pas rêveuse, j'aime pas les taxis, et je suis jamais sortie avec un Maxou).

aie aie aie.

Si tu étais un plat :
Là, tu t'adresses à la plus grande gourmande de tous les temps. Je pense qu'il serait judicieux que je me réincarne en tarte à la framboise, déjà parce que mamma mia, c'est trop bon, et ensuite parce que c'est un truc de l'été, gai (oui, je suis une fille pleine d'enthousiasme, même si j'écris sous Emmerdante), un peu acidulé. Bon courage avec toutes ces métaphores.

Si tu étais un lieu : 
J'hésite entre une grotte pour qu'on me laisse bosser en paix et un café de quartier, convivial, avec ses les longues pauses en terrasse, et les discussions à refaire le monde qui vont avec. J'opte pour la seconde, même si parfois je suis une grotte murée d'un champ de barbelé et encerclé par de hauts murs en pierre infranchissables (les jours où je suis une vraie emmerdeuse) (et tous les autres jours ou je n'aime pas trop me confier et où j'avance un peu en tête à tête avec moi même comme disait l'autre) 

Si tu étais un objet : 
Putain, plus j'avance dans les questions, plus je regrette de m'être lancée dans l'aventure, c'est dur, bordel de fion. En plus j'ai un exposé demain et je dois chercher des trucs sur la première révolution anglaise au 17ème, laisse bétom comment i'm in da shit. Donc, pour l'objet, heu. Comment dire? Je vais au plus simple et je dirais une pile électrique (ai-je besoin d'expliciter?) (ok ; donc comme vous pouvez pas le voir non plus, je suis quelqu'un qui ne s'arrête jamais, j'ai toujours un truc à faire, à voir, à dire, je suis un peu hyperactive, sauf quand je dors ou que j'arrête toute activité pendant les vacances et où là, je rattrape toute l'oisiveté que je n'ai pas su prendre quand j'étais en marche) (see what i mean)




Si tu étais un héros : 
Genre un héros cool, sympathique, pas méchant (enfin je pense pas) (quoique ça dépend) et là comme je n'aime pas du tout la science fiction je galère, je connais pas trop de méchant moi. Je serai peut être zorro parce que j'aime bien les chevaux et les capes, et les masques aussi. Franchement, je sais pas si c'est une héroïne et si ça compte, mais sinon j'aurais bien aimé être Holly Golightly dans Breakfast at Tiffany's. Elle est belle, elle fait la fête, elle a un chat, qu'elle appelle chat, elle vit à NYC, j'aurais juste trop aimé vivre sa vie à la même époque (oui, je suis une grande nostalgique des années d'avant, les années glamour et noir et blanc).



Si tu étais un personnage littéraire :
Le Petit Prince. Une âme d'enfant, des rêves, de l'espoir, toujours tellement touchant (belle allitération de "t"). Je n'ai pas son côté touchant je crois, mais dans mon fort intérieur, j'ai ce côté rêveur que je renie (je sais pas pourquoi) et qui ne surgit seulement quand je suis sure que personne ne me surprendras. Il est même romantique, ce qu'il m'arrive d'être, à l'abris des regards, toute seule dans mes pensées. Désolée pour cette minute d'émotion, vous pouvez ranger les mouchoirs pour la prochaine question.



Si tu étais un mot anglais :
Ah, enfin une question évidente : "motherfucker", j'adore ce mot, il ressort à toutes les sauces (même le matin pour dire bonjour, genre "hellooooowwww les petits motherfuckers!!", ça a de la gueule mine de rien). En plus j'aime bien parce que ça passe tout seul dans les insultes en anglais, de dire un truc comme what the fuck, you motherfucker ! Motherfucker, parce que je suis quelqu'un de vulgaire (dans le vocabulaire, pas dans le style vestimentaire, of course, ni dans le maquillage ou quoi au contraire je suis aussi naturelle qu'une fleur des champs) que l'anglais c'est ma deuxième mothertongue de coeur, j'adore, et que voilà, enfin, ceux qui me connaissent dans la vraie vie (kikou Clara) vont se dire que oui, c'est le mot anglais qui m'appartient (carrément, j'ai pensé déposé un copyright).

Si tu étais un sport :
Bien que ces derniers temps je cours et je nage (si si, c'est possible) je resterai quand même sur l'équitation. J'adore ce sport, mais en plus, ouais il me représente bien : naturel, fatiguant (oui je suis fatigante à a longue), dans un rapport avec l'autre qui est fort (ceux qui ne sont jamais monté sur un canasson ne peuvent pas savoir de quoi je parle, mais quand on est sur le dos d'un cheval, on est pas juste sur un cheval, on doit créer une confiance, tout un truc quoi, et si cette confiance se rompt, bin c'est mort, toi et lui vous ferez plus rien de bien ensemble. pareil avec moi : si tu rompt la confiance, tu peux toujours crever en attendant une réaction de ma part). 



Si tu étais un dicton : 
"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais" ou "Jeune demoiselle recherche un mec mortel, un mec qui pourra lui donner des zailes" (bien sur, je rigole pour la deuxième hein, jeune fan de diam's). parce que moi je suis un peu une folle mais qu'on ne me regrette pas au final (hen, comment elle se lance des flowers ! non, c'était pour finir en beauté, genre petite-phrase-qui en-jette-la-mort)

A mon tour de taguer : 
Miss Bavarde, Roxane, et la fameuse Proust (non pas le vrai Proust, hein). Donc là faut que je trouve des idées de trucs, hen, hen, dur dur. Alors si vous étiez : un vêtement, une actrice ou un acteur, une odeur, une sensation, (putain je viens de vérifier faut en trouver 10! un job à plein temps). Je reprends : un art, une chanson, une ville, une émission TV (stéphane bernnnnnnn), une saison, et tadam roulement de tambours... tiens, bah un instrument de musique. (paf! plus dur tu meurs).

A la revoyure les petits motherfuckerrrrs :) 
PS : Désolée, as always, j'écris des pavés. Et c'est toujours pour raconter des conneries, c'est une manie chez moi, je crois.

6 commentaires:

  1. Merci à toi d'avoir répondu même si tu avais milles choses plus intéressantes à faire ! En plus comme tu a été la seule à le faire je te tire le chapeau encore plus bas ! Bon motherfucker maintenant je dois aller voir Brekfeast at tiffany's !
    Et j'ai pas trouvé le test, sniff 8D

    RépondreSupprimer
  2. DONC, si jamais tu viens lire mon dernier article, tu ne tiens pas compte de mon tagage, évidemment... Nan parce que je t'ai tagguée sur un "Portrait Chinois". M'enfin, remarque, c'est pas les mêmes questions... So, as you want !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je viens de voir, je le mets en attente,(le temps de trouver des réponses aux questions, dans genre, 4 ou 5 mois) (je plaisante)

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre à peine ton blog et nous avons déjà deux points communes, tu vas à la fac de Nanterre (non?) et tu aimerais être Holly McGolightly :)

    RépondreSupprimer
  5. @Audrey : en plus je crois que tu es dans le bâtiment F. et moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. (Si tu demandes comment je sais c'est facile : Audrey> Ton blog> About> et voilà) ;) très joli blog, par ailleurs

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram