Etapes d'un nouveau piercing : ou comment j'ai failli mourir

Regardes attentivement ma canine droite qui dépasse, j'ai toujours trouvé ça amusant
Mais je suis pas morte, hein, puisque j'écris là. En fait, tout a commencé en septembre dernier, quand je me suis dit que je me ferais bien reperçer quelque part (j'ai déjà un anneau au cartilage de l'oreille). Je sais pas trop pourquoi j'en ai eu envie, c'était comme ça quoi, ça s'explique pas. Enfin, quand j'en ai eu super envie, j'étais en train de boire des mojitos avec une copine. C'est peut être les mojitos qui m'ont convaincue, j'y réfléchit toujours. Donc bref, à part l'oreille je voyais pas trop d'autres endroit. 

Parce que : 
- piercing au téton : aie, et puis merci quoi, genre sous les trucs moulants on dirait que tu pointes QUE d'un téton, et ça c'est vraiment flippant
- a la langue : non merci, j'ai pas envie de niquer l'émail de mes dents que je maltraite surement déjà en fumant
- au sourcil : côté punk qui ne m'irait mais alors, vraiment pas
- l'anneau au milieu des deux narines : kikou le taureau
- sur le visage, n'importe ou : de loin ça fait un peu genre "t'as un truc, là"
- le reste des endroits sont des trucs trop sexuels pour que j'ose même l'imaginer, on a tous des limites.
- le tragus, ouais, mais c'est cher et plus chiant à cicatriser 

Bref, ben tu vois, cette même copine, elle a un piercing là juste en haut du lobe d'oreille, à la limite avec le cartilage. Et c'est une autre copine encore qui l'a piercée. Ouais, et c'était pas son coup d'essai, genre d'autres personnes que je connais sont passées entre ses mains. Donc moi, je me dis "hennnn trop cool, un nouveau trou, et en plus ça fera une histoire à raconter à mes petits enfants" (oui je me dis souvent ça, je sais pas pourquoi non plus, mais je trouve ça toujours mieux les vieux qui ont des histoires) (faut juste s'assurer qu'ils les radotent pas trop). 

Voilà, ça c'est le début de l'histoire. Alors le weekend dernier, y'avait une soirée chez ma copine qui sait piercer, avec mes copines piercées. Et là, on était encore entrain de jouer à times up (oui c'est notre grand jeu en ce moment), de boire du vin, et puis ensuite de la vodka, quand tout un coup j'ai eu un éclair de génie (ou de folie, comme vous voulez) et j'ai lancé d'un ton enjoué :

" hé mais marie, il faut que tu me pierres ! entre les deux manches du times up là vite fait !" 

Et tous les copains de rétorquer "hen ouaiiiis, vas y, on veut assister au massacre!". Du coup, on est parti en quête d'alcool à 90, d'une épingle, et d'une pomme. On m'a collé des glaçons très glacés contre le l'oreille, et je stressais pas trop parce que j'étais pompette. Pour la suite de l'histoire, mieux vaut que tu saches tout de suite que ma copine qui piercait aussi, elle était pompette. Donc une fois que j'avais l'oreille congelée et qu'on aurait pu jouer à Van Gogh sans que je m'en rende compte, marie a pris son épingle, moi je broyais la main de nico, elle a foutu la pomme sous mon lobe et crac, l'épingle est passée. Je l'ai su parce que tous mes copains ont gueulé. Sinon, moi, j'ai presque rien senti, juste j'avais un peu la tête qui tournait. 

L'étape délicate, c'était après. Marie a retiré l'épingle rapido et a essayé de mettre le bijou, mais pas de bol, il rentrait mais ne voulais pas ressortir de l'autre côté. L'autre, pas trop aidée du fait de l'alcool dans son sang, et aussi du mien de sang qui commençait à lui rendre la tâche compliquée, à abandonné. 

Le pire, dans cette histoire, c'est qu'on a réessayé. Non, mais, genre, bim, deuxième coup d'épingle et deuxième tentative pour glisser ce (putain de) bijou (de merde). Et ça n'a pas marché. Du coup, depuis samedi dernier, j'avais l'air débile avec ma petite cicatrice sans rien dedans, et surtout, j'étais triste quoi, je le voulais mon trou.

Du coup, aujourd'hui, je suis allée chez histoire d'or et pour 14 balles une gentille dame m'a fait ça au pistolet, ça a pris deux secondes, et j'ai rien senti. Et dans un mois, je peux mettre un autre bijou, en attendant dans le petit paquet qu'elle m'a fait y'a une solution lavante a appliquer 2 fois par jour.

Maintenant, j'attends la réaction de ma mère. J'ai réfléchit toute la journée à des justifications béton genre "non mais attends je travaille bien, t'inquiètes pas je suis pas une bad girl" "ho ça va, c'est qu'un trou, tu préfèrerais que je me drogue??" (elle sait pas pour l'histoire du trou artisanal, mais si elle vient ici, elle va savoir) (et dans ce cas, faut que je trouve d'autres justifications, qui ne pourront pas être : "ohhh ça vaaa, j'étais bourrée, sorrry mam' " parce qu'elle ferait une syncope).

Pour la petite histoire, j'ai jamais eu de chance avec les piercings, parce que quand je me suis fait le cartilage, cet empoté de pierceur avait "perdu le contact entre l'aiguille et le bijou" et a du, pareil, repasser l'aiguille. Il m'a torturer pendant 45 minutes au lieu des 15 règlementaires, ce bouffon. En tout cas maintenant, j'suis contente, même si j'ai d'autres obsessions de transformations corporelles, on en reparlera.

Tu as le droit de me dire que c'est moche, ou que c'est beau, ou même que tu t'en fous. Je prends toutes les remarques en considération, mais si tu trouves ça glop, sache que dès que c'est cicatrisé je mettrai un anneau (en or) (c'est plus bling bling sweet things jah is my king un peu tu vois?)

Salut, l'ami.

15 commentaires:

  1. mdrrrr !! non c'est sympa tes bijoux, t'inquiète ! juste que ça me rappelle un des piercings de ma fille, à l'époque elle n'avait que 15 ans et 9 mois à peu près, donc fallait mon autorisation alors je l'ai emmenée chez mon tatoueur officiel et j'ai voulu assister à l'opération (pour le haut de l'oreille, le cartilage) bah j'ai failli tourner de l'oeil, sérieux, quand il s'est pointé avec sa grosse et longue aiguille, j'ai failli tomber de mon fauteuil et ça tournait partout, une horreur !! les suivants, elle avait l'âge donc sans moi et c'est tant mieux !!

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine bien la séance piercing anesthésiés par l'alcool à une heure pas du tout adéquat pour se faire trouer l'oreille. Tu es si courageuse, j'me serais évanoui dans mon vomi de mojito avant je pense

    RépondreSupprimer
  3. @barbara : ah oui mais voir les gens autour faire des tronches de 6 pieds de long c'est pire !!

    @pomponetcaca... trop long à écrire ;) : haha, ouais, non mais y'a eu des films mais je voulais pas vous faire vivre ça quand même. non mais mes potes étaient limite au zoo quoi, s'ils avaient pu me balancer des cacahuètes (tiens justement) ils l'auraient fait les bougres

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux m'apeller Pompon maintenant que nous sommes abonnées mutuelles, on peut se permettre ce genre de folies.
    J'imagine bien la bête de foire, en même temps j'aurai fais pareil, j't'aurai même jeté tous mes centimes qui me pourrissent mon porte monnaie ^^
    Mais pourquoi t'as pas été chez le perceur direct ? il t'aurait fait ça clean, d'un seul coup, et sans utiliser de fruit!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'en ai un à l'arcadeuuuuh alors je te dis bienvenue amie piercée du lobe ! huhu

    RépondreSupprimer
  6. @pompon : c'est trop d'honneur ! je suis émue, même. Bin, parce que je pensais que c'était cher (mettre 50 balles pour ça bon voila) et parce que cette amie l'avait déjà fait sur d'autres donc moi je m'étais dit yallah !
    Et puis ma dernière expérience du perceur m'a traumatisée ! Il m'a charcuté (alors que c'était genre un bien dans paris près de rivoli et tout)

    @Proust : On les voit jamais ! On voit déjà à peine a quoi ressemble ton tatouage, partage un peu :p

    RépondreSupprimer
  7. ouhhh le piercing à l'arrache :D mais c'est ce qui fait les souvenirs non? (par contre l'histoire du pistolet caca, ça me ferait plus tourner de l'oeil que l'histoire des glaçons :D)

    en tout cs, c'est super sympa :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout joli !

    Par contre, le piercing en soirée, aïe, j'ai eu mal pour toi tiens !

    RépondreSupprimer
  9. Comment j'ai rigoler pour l'histoire de ta pote pompette qui te fait un percing, comme ça au milieu de son appart !

    RépondreSupprimer
  10. @Virgie : lol, oui pour un souvenir c'est sur je m'en rappellerai (hin hin hin... rire un peu satanique)

    @Thé Citron : Merci :D Ouais mais tu vois, je suis une femme forte (ou la vodka a enlevé la douleur, je sais pas)

    @Izzy : lol, ouais c'était un peu cocasse ;) les autres ont prit des films genre l'évènement de l'année

    RépondreSupprimer
  11. C'est joli ! Mais j'ai vraiment mal pour toi ! ça me fait des frissons lol

    RépondreSupprimer
  12. La vodka forcément. La vodka rend invincible !
    J'me souviens qu'à une soirée, j'avais bu plein de vodka black - vodka/orange etc. A la fin, je buvais la vodka pure à la bouteille !
    #warior

    RépondreSupprimer
  13. @Roxane : je t'assure, j'ai presque rien senti. (glaçons) (et vodka)

    @ThéCitron : ah bah je t'attendais au tournant toi sur cet épisode !!!! Evidemment que ça rend invincible, par contre vodka tout court, j'ai du faire ça quand j'étais vraiment dans un autre monde, mais j'évite (quand je commence à être dans le top de ma forme je prends des trucs softs pour garder l'état d'euphorie) (sans partir en live du vomi) (hummm trop classe)

    RépondreSupprimer
  14. Ouiii je prévois de passer le concours en Avril 2012. Enfin booon, je suis en LEA a la Sorbonne et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir le niveau pour (que ce soit pour les dissertations ou autres) surtout quand je vois que certains sont en prépa depuis 2 ans rien que pour ça x_x.
    Mais bon je le passe, ça m'entraine et puis c'est intéressant de voir la tête que ça a. (ça fait plasir de croiser une fille de HC qui le prépare aussi T_T /soutien moral/)

    RépondreSupprimer
  15. Juste comme ça, le pierçage au pistolet est à interdire. Le bijoux est peut être stérile mais le pistolet en lui même est impossible à stériliser...
    Quant au bijoux, il est propulsé à travers la peau, ça te fait des micro déchirures.

    Tant mieux si tout va bien pour toi mais ça me fait bondir de ma chaise là.

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram