Si j'avais des supers pouvoirs

non mais le chat batman de l'extrême. faut que j'ai un chat rien que pour le déguiser 
Dans la série "avec des si on mettrait Paris en bouteille", voici l'épisode pilote : si j'avais des super pouvoirs. Parce que le soir avant de m'endormir, je pense toujours à très trucs très philosophiques, je bosse sur l'entendement profond en moi et mon sur moi. Et donc, récemment j'ai pris le réflexe de noter mes idées de génie sur un bout de papier parce que sinon je les oublie et je peux pas les réexporter ici après, et c'est qu'il faut grande imagination pour vous raconter autant de conneries en une semaine, tu sais?

Et un soir, grelottant sous mon énorme couette, je me disais que j'aurai bien aimé avoir des super pouvoirs. Déjà, j'ai toujours pensé que se téléporter, ça devait être un kiffe dingue. Je me le dis souvent quand je suis en soirée super loin de mon lit, que mes pieds commencent à difficilement supporter les talons, que je suis fatiguée, l'alcool redescend et hop je vois des cons partout. Je me suis dit tellement de fois "si seulement je pouvait penser à mont lit et y atterrir". Et puis je me suis aussi souvent dit, en cours, que j'aimerais bien penser aux Antilles et y être juste 1h ou 2h, pour me baigner et faire la sieste sur le sable chaud. Ca serait trop pratique pour les voyages, pour découvrir des endroits insoupçonnés, vierges, impressionnants. Et puis même se téléporter, ça serait éviter les transports, et donc, tous les cons qui vont avec. Les mamies qui talent, les impolis qui ne cèdent jamais leur place, la voix de la nana qui t'explique 15 fois que t'arrives à tel arrêt, le bruit strident avant que les portes ne se ferment. Ah ouais, et j'ai la joie de souvent prendre la 6, donc ça m'éviterait aussi les mecs qui jouent toujours les mêmes morceaux à l'accordéon, au violon, j'ai déjà croisé un type qui faisait des marionnettes aussi. 

Et puis après j'ai pensé que j'aimerais bien pouvoir accélérer ou décélérer le temps. Accélerer les heures de cours, les moments ou je bosse, prolonger les soirées, les moments de calme, ou de folie, les jolis couchés de soleil. Prolonger les discussions intéressantes, les musiques qui font planer, et pouvoir lire en 2 secondes les 40 pages de mon exposé pour mardi. Dit comme ça, ça fait un peu vieille fan de Charmed refoulée, mais même pas en plus. C'est juste que je trouve pas ça sympa que le mec qui nous ai inventé, il ai même pas pensé à nous faire un petit don sympa, un peu comme les trois fées sur le berceau de je sais plus quelle princesse disney. Accélérer ou décélérer l'instant, mais pas revenir en arrière, ça serait un peu une perte de temps de tout pouvoir revivre à l'infini, bonjour l'angoisse. Je voudrais pas non plus être immortelle, il doit bien avoir un moment ou tu commences à t'ennuyer sec. Déjà parce que je pense pas qu'à 150 ans tu puisses encore faire grand chose de ton corps (a moins que j'ai le super pouvoir du dancefloor, dans ce cas là c'est différent). 

J'aimerai bien avoir une mémoire d'éléphant aussi. Parce que je retiens vachement bien les dates d'anniversaire comme tu le sais, mais pour les cours qui arrivent ce semestre, je sens que ça va être délicat l'ami, et c'est pas comme si j'avais repris hier et que j'avais déjà un exposé la semaine prochaine. Mais ça compte pas trop comme super pouvoir ça, y'a rien de magique et tout. Mais n'empêche que ça serait vachement pratique. 

9 commentaires:

  1. C'est Aurore la princesse Disney. Et oui, moi aussi je veux les pouvoirs de Hiro Nakamura (cf Heroes)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, rien que la photo est démente! Moi aussi je passe mon temps à rêver à des super pouvoirs. Celui de pouvoir décélérer le temps me botte particulièrement. J'ai cette horrible sensation que le temps file beaucoup trop vite, surtout quand c'est chouette. C'est particulièrement angoissant. Et la téléportation, forcément... un must have.

    Célestine Causette

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil pour la téléportation spatiale et temporelle, en ce qui me concerne ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te rejoins à 100% sur le téléportage. Avec Hélo on se dit tout le temps : Si j'avais le droit à un téléportage par semaine, je le prendrais maintenant.

    En plus, de la fatigue on n'aurait pas à craindre la mauvaise rencontre... Ca m'étonne que personne n'ait encore trouvé le remède pour se téléporter

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui se téléporter. Pour les voyages mais aussi pour se lever + tard le matin ^^
    Ben quoi ;) ?

    RépondreSupprimer
  6. je rêverais de me téléporter aussi , sinon de devenir invisible une journée pour pouvoir me payer un méga shopping , dévaliser des banques et voir certaines de plus près tranquillo ^^

    RépondreSupprimer
  7. @Const : merci mon brave, heureusement que t'es là n'empêche. Par contre pour le nom bizarre à consconance japonaise, connais pas !

    @Céléstine : surtout quand c'est chouette oui :)

    @Arsinoe : je pensais que y'en aurait plus que voudrait voler (dans l'air pas dans les magasins hein)

    @Colinette : ah oui dans toutes les fois où je l'ai imaginé j'ai jamais pensé à limiter le nombre de téléportage mais t'as raison c'est mieux parce que bon, sinon ça serait le bordel quand même !

    @Thé : ah oui j'avais pas pensé à la grasse mat ! ;)

    @Wild Heart : oui invisible mais juste une journée quoi, ça me plairait pas d'être tout le temps invisible ! l'angoisse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dormir est une véritable passion pour moi. Et accompagnée, c'est mieux !

      (tiens, d'ailleurs, ce week-end, j'étais pas seule)
      (:p)

      Supprimer
  8. Pareil!!!
    J'aime bien aussi comme Wild heart, le pouvoir de se rendre invisible. Ca peut servir. Claquer dans ses doigts (Cf: une ptite sorcière sympa), pour avoir ce dont on a envie. C'est LE super pouvoir qui remplace tous les autres.

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram