i'm b(l)ack


GROS FOU RIRE déjà, sur le titre de l'article. donc, je suis revenue de vacances, mon humour moisi est toujours de la partie, enfin je crois. je sais pas si j'ai manqué à grand monde vu le taux d'activité de la blogosphère et plus généralement du deuxpointszéros en aout. c'est tellement déprimant, depuis que je suis rentrée il se passe RIEN sur facebook, je dois avoir une notification par jour, autant te dire que quand elle arrive, je saute de joie. j'ai du avoir une mention sur twitter de toute la semaine. du coup j'ai pris ma plume virtuelle pour revenir en force et remotiver les troupes parce que mes enfants, que vous le vouliez ou non, c'est la rentrée bientôt hein, serait temps de se reconnecter avec le monde. (diantre).

De mon côté, les vacances furent bonnes, j'me suis baignée, j'ai fait du bateau, j'ai remué mes fesses sur les dancefloors, j'ai bronzé toute la journée comme une baleine échouée sur les plus jolies plages de corse. Désormais, le programme qui m'attend est moins jouissif, surtout avec la chaleur, je dois tirer mes fringues, faire des cartons et moultes aller retour chez ikéa, j'dois m'acheter un fer à repasser, remettre mon bureau d'écolière sur pied, refaire ma carte d'identité, faire des papiers. J'ai acheté mon agenda, ça m'a même pas mis dans mon état d'excitation habituel (normalement pour moi le rayon agenda c'est comme disneyland mais en mieux). J'ai fait des photos d'identité, on a l'impression que je viens me faire opérer des dents de sagesse tellement j'ai la bouille ronde, on pourrait aussi penser que je suis la plus grosse victime de la terre. Ma mission si je l'accepte est donc de supporter ma tête de phoque pendant 10 ans sur une petite carte qu'on va me demander tout le temps. Parce que sur le permis encore, je suis grise et jaune, on a l'impression que je sors de prison ou que j'ai chopé une maladie rare d'Afrique du sud, mais bon celui là au moins je le sors jamais. (bien qu'il est vrai que dans les moments ou j'essaierai de faire les yeux doux à messieurs les policiers pour m'éviter un PV, la tête que j'ai sur ce cliché ne risque pas d'arranger mon cas) (même, à mon avis, il ruine d'office toutes mes chances, j'ai donc déjà prévu de le porter disparu pour pouvoir le refaire avec une autre photo potable).

A l'heure ou je finis de rédiger cet article, ça fait déjà une semaine que je suis rentrée et j'ai carrément débronzé. Une journée à Paris sans un seul "oh lala vous etes bronzéeeeee" et j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai fébrilement résisté à l'appel de point soleil, j'ai décidé de m'assumer. Les nantais ne connaitront donc jamais mon côté obscur, tant pis (haha). J'essaye de trouver des techniques pour cacher mon teint à peine halé : mettre des couleurs vives, du orange par exemple. Et j'en voulais sur mes lèvres, pour faire été, soleil, tout ca. J'ai donc filé chez kiko, l'allié des étudiantes pauvres mais non négligées, j'ai choisi la couleur, je l'ai payé, je suis sortie, deux heures plus tard à la terrasse d'un café j'ai voulu vérifier et... c'était pas la bonne couleur, alors j'ai fait demi tour, un ticket griffonné "échangé" plus tard je pense repartir avec le bon rouge à lèvres, mais enfin arrivée chez moi (c'est à dire chez mes parents à 40 minutes de RER de paris, super) je me rends compte que non, toujours pas. Donc chez kiko, ils feraient bien de : soit, engager des vendeuses qui n'ont pas de problèmes de daltonisme, OU mettre des couleurs sur les packaging pour que les chinoises qui foutent le bon rouge à lèvres dans la bonne boite n'échangent pas toute la gamme. 

DU COUP je résume : 
1) la rentrée : semaine -1
2) blancheur : niveau presque maximum
3) stratégies efficaces contre le débronzage : zéro
3) non, bah sinon, tout va bien.

A la revoyure pour un post surement plus philosophique, là c'était juste pour vous raconter un peu ma vie (tant elle est mouvementée) (haHA bis)



10 commentaires:

  1. hé bah, sacré retour !
    Technique de fou pour faire genre t'es un peu bronzée : mettre des hauts blanc. ça fait ressortir le peu de bronzage (sachant que t'es quand même marron sur ta photo).
    Comme toi je viens de refaire ma carte d'identité, je t'explique pas la honte, une tête d'aspirine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les hauts blancs j'y pense j'y pense mais malheureusement je crois que je peux plus tromper personne la ... Tant pis, j'assumerai !
      Je suis blanche presque transparente sur ma carte vitale. Au moins quand je la donne au pharmacien il peut pas se dire que j'ai l'air malade tellement j'ai le teint cadavérique la dessus !!

      Supprimer
  2. Contente de te revoir sur la blogo ! Ton humour me manquait !

    RépondreSupprimer
  3. te revoilà :) parfait ce teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moui parfait parfait... mais bien trop éphémère à mon gout ;)
      et oui c'est parti pour de nouvelles aventures ... :)

      Supprimer
  4. Olala qu'est ce que tu es bronzée !(enfin aps autant que moi, mais bon, c'est un bon début)
    J'ai hâte de te retrouver à mon grand retour la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends, j'attends... vacancière retardataire ! c'est pire encore de partir en vacances quand tout le monde est au fond du trou de reprendre les bancs de l'école (enfin moi ca va, j'ai passé le cap, j'ai hate)

      Supprimer
  5. Youhou, contente de te revoir aussi l'emmerdante (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez on repart sur les chapeaux de roues! je vois que tas ENCORE changé le design de ton blog, bordel, t'es instable comme c'est pas permis toi... (tout ca pour dire : faut que je change le mien du coup, ca m'a fait pensé en te visitant)

      Supprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram