Mort aux filles des pubs H&M


Je me souviens encore l'été dernier, ou peut être celui d'avant. Vers mi mai, j'ai commencé un à développer un gros complexe d'infériorité face... aux filles des pubs H&M. Les pubs en hiver, encore, ça va. Elles ont un joli minois, une belle silhouette, mais bon, on les avaient pas plus repérées que les autres quoi. Mais l'été venu, les filles des pubs H&M te donnent envie de creuser ta propre tombe. Pour diverses raisons : 

1) concrètement, à côté d'elles, tu as un cul qui doit avoisiner la taille de celui du planisphère qui te servait de sous main quand t'étais au collège. Au secours : déjà qu'avant, tu les trouvais un peu trop en forme par rapport à tes copines, mais là, tu n'oses plus sortir en public si tu n'es pas assise. 

2) de plus, malgré tout tes efforts pour avoir un ventre à peu près présentable à la plage (arrêter de manger mac do, faire des abdos quelques semaines avant l'épreuve fatidique de la première mise en maillot de bain) (bon j'avoue pour les abdos je l'ai jamais fait, mais je suis sure que y'en a qui le font. Et je trouve cette démarche rationnelle et justifiée, de toute façon, parce qu'après un hiver à se dire que ça se voit pas sous les pulls, coucou les surprises en avril/mai, quand les magazines féminis te rappelle à l'ordre "2 MOIS AVANT QUE TOUT LE MONDE VOIT TON CORPS PRESQUE NU LA GROSSE VAS Y DONNE TOUT!")

3) ensuite, en plus d'avoir un corps de rêve, elles ont des tronches qui, tout d'un coup, te semblent mille fois plus magnifiques que les mannequins d'hiver. Les yeux bleus lagons, le visage fin mais qui a du caractère, des cheveux de lionne, un joli hâle : à l'aiiiide, à ce moment là, tu as encore plus envie de mourir. 

Tu te découvres donc des complexes : mes seins sont pas un peu trop gros là, la fille fait un petit B et franchement, c'est mieux non les seins moyens? Disons "normaux" quoi! mes jambes sont trop courtes, je ne suis pas assez élancée, mes cheveux sont plats, j'ai des poignées d'amour trois fois plus énormes que ce que je pensais.

Et comme si ça suffisait pas, tout s'aggrave quand tes connards de copains de sexe masculin te rabâchent à longueur de journée que ces filles là sont vraiment trop b*nnes (je censure au cas où, parmi vous, se trouve des âmes sensibles rebutées par le langage des jeunes de nos jours). Tu argumentes, vainement : "arrêtez les gars, vous en avez jamais vu des comme ça, ça n'existe pas dans la réalité ! et même si ça existait, vous les serrerez jamais, alors arrêtez de rêver". Rien n'y a fait, on a continuer à essuyer la bave qui coulait avec classe de leur bouches grandes ouvertes à chaque affichage de 30 mètres sur 50, à chaque spot TV. On a eu beaucoup de débats enflammés, qui se sont fini par les exaspérations des nanas et les rires des garçons. L'été passé, je pensais qu'H&M avait juste fait une erreur de communication, que c'était pas possible d'être assez niais pour exposer des nanas complexantes pour vendre des maillots à des nanas complexées. C'est absurde comme stratégie. Bref, cet été, ils ont récidivé. A l'heure actuelle, je me sous nourri (faux : j'ai mangé au moins 4 fois du fromage aujourd'hui seulement) (et des cacahuètes par milliers). 

Pour finir ce petit coup de gueule, faut que je t'informe : les filles des affiches l'année dernière ou celle d'avant tu sais? (celle de la photo de l'article) Bah en fait, c'était pas des vraies. Les têtes oui, bien sur. Mais leur corps ont été modifiés sur photoshop à partir de ... mannequins "vitrines de magasin" (je sais pas comment on appelle ça). Autrement dit les choses en plastique dont la largueur de la cuisse fait celle de mon bras. 



30 commentaires:

  1. En +, cette année (et je me faisais la réflexion pas plus tard que tout à l'heure en lisant Biba), elles ont des marques bizarres sur les cuisses, style c'est-le-soleil-sur-ma-peau-hâlée mais en vrai on dirait que la peau est déformée / brûlée / plus peau d'orange tu meurs... (Mollo sur Photoshop, là !) ^^
    Non, je suis pas mauvaise langue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai que cette saison, la campagne est aussi assez ETRANGE pour le coup (les maillots : wtf?)

      Supprimer
  2. Mais en fait, c'est la même fille ! Regarde, elles ont toutes le nombril au même endroit ! :D

    * sors dignement *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça m'étonnerai même pas... C'est le meme mannequin en plastique qui a servit ! Non mais en vrai, si tu regardes un peu attentivement ça se voit que les têtes ont été rajoutées sur les corps, c'est mal fait en plus.

      Supprimer
  3. ça ne m'étonnes pas que ce soit des faux corps, parce que n'importe quelle nana avec ce physique (oui ça existe en vrai, désolée) à les os des hanches qui sortent. Or là, ça a été bien caché... :/ En bref, des ventres pareils, ça n'existe pas je pense !
    En tout cas le principe marketing de ces pubs, c'est de faire croire aux nanas qu'avec un maillot pareil, le corps est sublimé. C'est pour ça qu'ils continuent à nous mettre des modèles aussi "bonnes".
    Après, je ne sais pas si la technique marche vraiment, faudrait voir si les complexées vont quand même acheter leur maillot chez H&M ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que t'as raison, sauf que... c'est vraiment nous prendre pour des connes. QUI pense réellement qu'en achetant le maillot H&M elle va ressembler à ça? Personne. Moi perso, je l'achète parce qu'il coute 5 euros, basta... Bon après, les effets de ce genre d'images sur nos inconscients ne se contrôlent pas et j'imagine que s'ils continuent, c'est que finalement ça nous touche quand même là où il faut.

      Supprimer
    2. en tout cas, même si la plupart ne se font pas avoir, il doit y avoir assez de nanas qui pensent comme ça, sinon ils arrêteraient de nous prendre pour des connes ! ;)

      Supprimer
  4. J'aimerai bien avoir la capacité de ces filles: sortir de l'eau sans avoir ni le corps ni les (longs) cheveux (brushingués) mouillés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha bien vu !! on pourrait jouer au jeu des 7 erreurs...

      Supprimer
  5. Les modèles sont superbes par contre le photographe est pas super super. Sur plein de photos pub h&m de cette année il y a usage abusif du flash qui fait de vieux reflets sur la peau. Bref, pas du tout naturel, c'est souvent très laid. J'ai vu une pub aussi ou la nana semblait avoir littéralement cramé 20 ans au soleil avant de se faire photographier. Bref, c'était super moche.

    Sinon pour répondre a Sia, on peut être maigre, voir très maigre, sans avoir les os des hanches qui ressortent. Les miens ne se voit pas, vraiment pas. Et les côtes non plus. Pourtant je suis tout aussi squelettique que les demoiselles de la campagne de pub. En fait ça dépend surement de la morphologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour le photographe, enfin à mon avis, après son job, vu le travail de retouches derrière.... Si ça se trouve, c'est même pas de sa faute ! ;)

      Effectivement, comme l'a dit Sia, c'est un peu gros que toutes les nanas de la pub soit foutues pareil. On a une jolie représentation de la diversité des corps dans la société (dois je rappeler que la taille moyenne des française est un bon 40 voire un 42?)

      Supprimer
  6. Biscuit-monster : je veux bien qu'on ait pas toutes les os qui ressortent, mais comme par hasard, les 4 nanas n'en ont pas... ça fait beaucoup, statistiquement... non ?

    RépondreSupprimer
  7. je suis d'accord avec toi, même en étant dans de bonnes moyennes (sous-entendu en accord avec les mesures santé), je me sens mal avec leurs mannequins à la con. et c'est partout, dans le metro,... :-( moi je veux des photos avec des filles réalistes, des jolies de visage, de cheveux, mais qui font du 38, pas du 32 tout mouillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, du coup même quand on est normal on se demande si on est pas un peu grosse encore, c'est pour ça que ça coince et qu'il faut que les marques prennent conscience de notre ras le bol (avant qu'on les boycott pour aller s'habiller ailleurs!).

      Honnêtement, il y a tellement de controverses sur ce sujet, je comprends même pas qu'une marque n'est pas encore pris les devant d'une campagne tranchée montrant des vraies femmes, comme l'avait fait Dove il y a quelques années par exemple. Il y a tellement à gagner!

      Supprimer
  8. Hi hi ! Avec mon corps grassouillet plein de trous style cuisses et popotin en Emmental, et mes cicatrices de partout, call me La Fiancée de Frankenstein !!!
    Je suis tellement hors concours que je complexe même plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si t'arrives à passer au dessus ! Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, encore moins des jeunettes qui ne s'habillent que chez eux et croient que c'est la vraie vie d'avoir des corps comme ça !

      Supprimer
  9. Ce qui m'exapère tant tout ça c'est les magazines qui commencent déjà à nous sortit "comment être au top cet été" rine qu'en lisant ces titres je me sens grosse ! Mais je me dis que sur les pubs H&M se sont des corps inventés de toutes pièces et ça me rassure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut bouder la presse féminine pour les mois à venir. Enfin moi je la boude tout le temps, je m'en suis lassée, justement à cause de ces sujets bidons, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des écervelées.

      Supprimer
  10. Et le pire le pire c'est que sur elles les maillots de bain mal foutu de HM, ils ont l'air parfait sur leurs corps à elles alors que sur le tien bah ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, t'as pas tort en plus. Du coup tu te ruines chez kiwi, pour avoir l'air a peu près présentable quoi. Les maillots H&M n'irait qu'à nos petites soeurs de 10 ans...

      Supprimer
  11. non mais dans toute publicité (même pour celle de bouffe) photoshop passe par là faut le savoir et se le mettre dans la tête, ces nanas elles existent pas elles sont toujours retouchées de partout, une fois que tu le sais bah ça va mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand même les jours ou t'es de mauvais poil, t'as tendance à l'oublier :p

      Supprimer
  12. rassures toi pour avoir travaillé en backstage sur des défilés les mannequins ne sont pas belles : elles sont maigres et photogéniques. Le reste c'est notre ami photoshop qui est un vrai créateur de créatures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maigres ça oui, les mannequins des podiums, c'est vraiment hideux. c'est vrai qu'en général, elles ont aussi des têtes vraiment bizarres...

      Supprimer
  13. J'ai ri. Et sinon oui, elles ont le même corps effectivement! Je trouve qu'on devrait indiquer quand une photo est retouchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison oui, comme quand un produit est bio, haha, on rigolerait bien je pense :p

      Supprimer
  14. non mais faut arréter elles sont pa bonne horrible jai vu une affiche dune mannequin seule dans la rue mon coeur est tombé dans ma poitrine on aurait dit un cadavre genre isabelle caro jsuis désolé moi je trouve qu'ils vont trop loin ils pronnent le cadavre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne retiendrais que cadavre, le reste j'ai pas trop compris... Bon elles sont pas cadavérique non plus, mais pas épaisses quand même, faut le dire !

      Supprimer
  15. Tu te rends compte qu'ils arrivent à nous faire culpabiliser de nos bières et autres fromages avec des "faux" corps, " faux mannequins" !? c'est grave quand même.
    Et la dernière campagne .... au secours. Après nous faire regretter notre absence d'abdominaux, de poitrines à la taille parfaite et j'en passe ... ils vont nous faire regretter de ne pas faire d'UV . Nan mais sérieux, qui a une peau marron presque noire oooh !! Allez mourir !
    Non je ne suis pas jalouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui et à ce propos, j'ai vu qu'ils s'excusaient pour les mannequins trop bronzées. c'est vrai que c'était carrément WIRED ! enfin bon... pour la nouvelle collection, c'est surtout les maillots qui font peur (t'as vu l'inspiration combi de plongée? magique)

      Supprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram