Il fait bon vivre à Madrid...

A la demande générale (enfin presque), voici un petit résumé de mon séjour à Madrid. Sache, tout d'abord, que je me libère d'heures de sociologie des institutions comparée et de sociologie des partis politiques avant de me lancer dans ce récit, j'espère donc que je saurai le rendre intéressant... 

Nous avons donc quitté Paris sous la pluie, ma valise était pleine de shorts, de jupes, de trucs d'été, bien décidée à me refamiliariser avec le soleil, cet astre que je n'avais pas vu depuis des semaines entières, bien caché sous les nuages gris et pluvieux. J'avais pas regardé la météo mais pour moi, pas de doute : il allait faire 35 degrés à l'ombre, les hommes se promèneraient torse nu, et je pourrais enfin rentabiliser mes shorts, donc. (faut savoir que j'aime bien les shorts). Une fois arrivées à l'aéroport, il nous a été aisé de rejoindre le métro, puis le centre, direction Diego del Leon chez un copain qui nous hébergeait gentiment (les frais réservés à un hôtel en temps normal ont donc été dépensés chez Zara). En trainant nos valises, keubi (tu sais la copine qui m'accompagne partout autour du monde) et moi, on avait trop chaud, on avait dégainé nos lunettes de soleil, fait tomber la chemise, on s'y croyait déjà. Bon il devait faire 25 degrés, mais comparé à Paris... C'était le paradis. 5 minutes de marche et quelques "hola guapas" plus tard, nous arrivons, nous déballons nos affaires, allons faire quelques courses. 

Rendez vous est pris avec mon ami espagnol vers 21h30 pour manger vers Sol. (21h30 : quand j'y pense, c'est tôt pour l'espagnol de base. je dis ça alors que ce soir, j'ai mangé à 19h30, mourante de faim). 

Arrêt au marché San Miguel, un ancien marché donc (sans dec?) reconverti en paradis du Tapas si l'on peut comparer. En gros, il y a plein de stands, des trucs à manger/à boire partout, on mange debout et on discute, ambiance carrément sympathique. Bon par contre, mieux vaut parler un peu espagnol, parce que vu l'effervescence et le monde, on gueule la commande par dessus l'épaule des autres. Inutile de vous dire que keubi et moi sans l'ami espagnol, on aurait pas mangé grand chose. 





Mercado san miguel : repas copieux pour 3 et boissons : 30 euros. qui dit mieux?

Nous avons ensuite arpenté les petites rues près de Sol à la recherche de mojitos, mais trop crevées, nous avons testé un truc et nous en sommes allées.

Les jours s’enchainèrent, au rythme très espagnol. En général, le matin, c’était culture, et l’aprem… Shopping et pause bière (on va pas vous mentir). Madrid, ca se visite assez rapidement sur le plan culturel, Prado, musée de la Reina Sofia (surement mon préféré), le Palacio Real (où j’aimerai bien avoir une petite chambre si possible), le musée Thyssen : voilà, l’essentiel. Si il avait fait un temps un peu meilleur (oui car Madrid sous 18 degrés, venteux et intempestivement pluvieux, c’est moins Madrid tout de suite) on aurait aussi gambadé dans les parcs, surtout El Retiro qui, paraît il, vaut le coup d’œil.

Niveau shopping, à part Zara, j’ai pas trop trouvé mon bonheur dans les quartiers touristiques. Disons que les espagnols n’ont apparemment pas un grand sens du Style (avec une majuscule). C’était comme si je faisais les boutiques en l’an 2000, tout était dépassé, ou moche. On s’est amusées à repérer tous les trucs les plus laids d’H&M et les porter ensemble (et prendre des photos, mais ca, c’est et ca restera secret) (à vie). J’ai donc refait ma garde robe, intelligement en plus puisqu’au lieu de m’acheter des polaires (oui : il faisait FROID) (frio), j’ai fait un stock de robes, de jupes longues, de tee shirts et de jeans. Heureusement que j’avais le droit à 23 kg en soute au retour… Sinon, le quartier près de la station Tribunal est plein de friperies, avis aux amateurs…

et encore, c'était juste le 1er jour.

comparatif : a votre avis, laquelle est la mienne? 
Niveau sortie, on y a été à l’arrache, mais voici ce que je pourrais vous recommander :
- El tigre, dans le quartier gay Chueca (un équivalent du Marais à Paris). C’est simple : 6 euros le litre de mojito (bien) corsé, et avec ca une assiette bourrée de tapas gratuite, mieux vaut y aller l’estomac vide. 2 mojitos (pour joueuse avertie) = pompette et repue, la soirée peut commencer. (1 mojito pour joueuse moins entrainée suffira)

- Le kapital. Alors ca : c’est LA boite de Madrid, qui fait genre, 7 étages. J’y ai passé mon vendredi soir après avoir fait une soirée typique d’étudiants espagnols. Résumé : apéro à 11heures jusqu’à 3heures du matin, on prend le taxi pour se rendre la bas, on ressort à 6h30 du matin, et on nous démarchait encore pour des afters. Il faut tenir le rythme ! La boite joue le jeu du truc commercial, en mode balancage de confettis et tout. C’était marrant !

Tout le quartier de Malasana est aussi très sympa pour sortir, on y trouve le hispter madrilène qui se laisse pousser la barbe (mais vraiment, comme jésus quoi) et à un style assez dévastateur, lui aussi.

J’arrête là, je crois que j’ai déjà bien trop parlé, non ?

palacio real ou la famille royale m'a invitée à passer un weekend.

plaza mayor (sympa le ciel hein?)


16 commentaires:

  1. Mais finalement, t'as fait tout ça en short ? ^^
    Entre ce que tu racontes et les photos, ça donne trop envie d'y être (mais en enlevant le nuages quand même !).
    Je suis un peu étonnée que les espagnols soient toujours à la masse en "style". C'est pas nouveau, mais avec l'uniformisation de la mondialisation, je pensais qu'on s'habillait à peu près pareil... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non... je me suis aussi acheté des jeans sur place :p Non non, l'espagnolE a tout du style cagole, mais en pire... Meme chez Mango, j'ai pas été emballée !

      Supprimer
  2. Ah lala souvenirs, souvenirs, faudra que j'y retourne avec ma twin en été, merci pour l'info de la boîte héhé ! Moi je t'ai battu, j'y suis allée sous la neige... Ouais, on choisit pas x)
    Cet été tu pars ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige, oui pareil à Berlin, c'était un peu dur! Oui cet été je pars, mais pas à l'étranger normalement... A voir, il me reste toujours des parties de vacances pas décidées pour pouvoir faire des trucs à l'improviste!

      Supprimer
  3. Mais pourquoi j'ai fait allemand ??? Merde ça à l'air quand même vachement plus top l'espagne =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, moi j'ai fait espagnol mais c'est pareil que si j'avais rien fait du tout : tu peux quand même t'exiler !

      Supprimer
  4. ça a l'air bien sympa en tout cas, moi j'avais adoré Barcelone, et Desigual, Zara et mango étaient en partis mes amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desigual j'ai pas été, je m'habille pas la bas du coup je peux pas dire :) barcelone oui j'ai bien aimé mais j'étais plus jeune et a part les boites, j'ai pas visité grand chose (pas biennn)

      Supprimer
  5. AAARRRHH...... m'a foutu le blues ton article.

    Oui !!! moi aussi j'ai envie de partir, d'entendre parler une autre langue et de manger des tapas arrosés d'une riviere de Mojito (ou d'une cascade de biere...)
    Je connais pas Madrid mais ça avait l'air plutot sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fout le blues aussi! je lis tapas et mojito en une seule phrase alors que je suis en train de bosser... :'(
      Oui, madrid c'est top, à faire ! Même un weekend suffit :)

      Supprimer
  6. Te reste plus qu'à aller à Barcelone et je pense qu'ensuite tu auras envie de faire tes valises définitivement !
    C'est vrai que le style espagnol (surtout les coupes de cheveux) c'est particulier .. par contre à barcelone il y a quand même pas mal de boutiques ou y'a moyen de craquer son slip.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barcelone j'ai déjà été, mais j'avais rien visité sauf les boites et la playa! Non mais j'aime bien ces pays du sud, mais les gens vont peut être un peu trop au ralenti pour moi, en vacances ça va, mais toute l'année ça me taperait peut être un peu sur le système ...

      Supprimer
  7. Troooop de bons souvenirs, j'y suis allée l'été passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'été il doit faire si chaud ! En plus y'a pas de mer, et pas d'air, j'aurai pas survécu :p

      Supprimer
  8. Peux tu trouver des photos où je suis encore plus moche, et encore plus ridicule ou on a atteint le maximum de mes compétences? Par avance merci. Un fidèle et vaillant troud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bin fallait que ça soit représentatif keub, t'inquiètes tes lunettes de star te garde dans l'anonymat le plus total.

      Supprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram