Ma semaine en clichés #19

Lundi, je retrouve une compatriote pour boire un café vers montparnasse, en terrasse, lunettes de soleil sur le bout du nez. Au lieu de bosser, mais c'était trop dur de rester enfermée avec ce temps, comme tous les autres jours de la semaine ! 


Mardi, oui bon ok, j'ai encore trainé dans un café, mais pour boire une bière avant la prépa (j'en ai pris qu'une, parce que deux, après on les compte plus, et arriver pompette en cours, c'était pas le but). Dans un endroit tout mignon qui donne envie d'été, une petite cour pavée dans le marais, à côté d'un institut de danse, d'où la musique s'échappe doucement. 


Mercredi, j'ai bossé, mais je dois te faire part d'un souci technique. C'est le soleil qui arrive en plein sur mon bureau le matin, c'est limite si je dois pas sortir mes lunettes de soleil pour y voir clair. Et je te parle pas de l'ordinateur, luminosité au maximum pour voir ce que je fabrique. Mais c'était joli en photo. 


Jeudi, j'épuise le stock de dosettes de café soluble pour tenir le coup dans mon rythme infernal (n'exagérons rien mais quand même). Il s'avère que la marque s'est amusée à faire quelques blagues sur chaque dosette, et finalement ça m'a pas fait super rire. Parce que le "coup de mou" ne me lâche pas vraiment... Enfin encore heureux qu'ils n'aient pas eu l'idée géniale de mettre "ça va, tu stresses pas trop?", "plus qu'une semaine avant le premier jour du reste de ta vie", "arrête d'avoir l'air stressée et contrariée, ça va te filer des rides".


Vendredi, pic nique sur les quais du canal saint martin, et là ça m'a fait rire, parce qu'au début j'ai trouvé ça fantasmagoriquement fou comme idée et très original, puis quand j'ai vu que la moitié des parisiens âgés de 20 à 25 ans avaient eu la même idée, finalement je me suis dit qu'on était vraiment tous les mêmes. On faisait du coude au voisin, mais c'était pas grave, ça n'a pas changé le gout du saucisson, le rythme des fous rires et notre descente de vin. 


Samedi, j'ai mangé des pizzas mille fromages (au moins) chez une pineco, on a discuté de trucs de pineco. Et sur sa table de nuit, y'avait cette phrase, qui sort tout droit de la pub diesel, et j'avais envie de dire "c'est pas faux". Ca serait tellement plus simple, franchement. (je crois que cette idée je vais la développer dans un article à part entière, alors je vais laisser un peu de suspens t'as vu). 


Dimanche, j'étais vraiment partie pour bosser et puis le beau temps m'a donné envie de décorer mes pieds. Je me suis appliquée, faut savoir que mettre du vernis sur les doigts de pied requiert une certaine souplesse. Une fois le travail achevé, je devais partir, alors j'ai mis les pieds dans mes chaussures, et c'était pas super sec... Bref, j'ai fait ça pour rien et j'ai pas bossé. Le plus absurde la dedans, c'est que j'ai même pas de sandales ou de chaussures ouvertes pour exhiber mon boulot. 



11 commentaires:

  1. Coucou !
    Est ce que tu fais un projet 365 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, j'y avais pensé mais finalement je me suis dit que la contrainte allait me décourager au bout de quelques semaines!

      Supprimer
  2. Le printemps nous mène la vie dure j'te dis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, et en plus là y'a des pics de pollution tout ça alors faut pas faire de sport dehors, ma mère elle a dit. donc ça fait 26 jours qu'on est au dessus du seuil (je me suis renseignée) avant je percevais rien maintenant quand je mets le nez dehors pour courir, j'ai l'impression de perdre un poumon. trop psychologique !

      Supprimer
  3. Beau temps : "mode procrastination" ON. La photo de ton bureau est jolie en effet :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu as passée une bonne semaine malgré les révisions! ^^

    RépondreSupprimer
  5. ahah le fameux pic nique sur le canal, j'y ai eu droit deux fois cette semaine! Deux fois blindax, mais chouette il faut l'avouer !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram