Ma semaine en clichés #16

Lundi, je commence donc mon stage, c'est parti pour lire toutes les nouvelles. Honnêtement une semaine de lectures actu assidue + le journal à la radio + internet.. Je sature ! Bouvier j'en peux plus, je connais limite l'avancée de l'affaire minute par minute. Mais bon, j'ai connu pire comme boulot (genre monoprix) (non je m'en remets pas). 


Mardi, je devais manger chez mes cousines, petit problème avec les plaques, impossible de cuire quoique ce soit... Ca s'est soldé par une commande chez le japonais, et tant mieux, parce que le boeuf carotte ça m'inspirait moyen. Les makis c'est la vie. 


Mercredi, petit aller retour à la fac, ça fait toujours plaisir et c'est presque gratuit, en plus ça m'avait manqué de pas aller à l'administration. Du coup j'ai eu le plaisir de m'y trainer de bon matin. Ca méritait une petite photo souvenir qui est désormais mon fond d'écran le temps que je finisse mon stage et que je retrouve la joie de fouler ce quai tous les matins. (je déconne hein soyons clairs)


Jeudi, rendez vous pour un brief sur exposé à venir, pression, je sors de là avec trois bouquins et des copains qui trainent au café... Je tente en vain de lutter contre l'appel intérieur qui me dit d'aller les rejoindre. Un café allongé (pour moi) et quelques margaritas (pour eux) ("non mais c'est l'happy hour!") plus tard on parle déguisements et imposition à 75%. 


Vendredi, j'ai voulu me mettre du vernis (pour cacher la misère). Comme d'habitude, je m'y prends comme une manchote, et après je galère au coton tige. Je n'ai jamais compris celles qui réussissaient à faire un truc net et propre du premier coup, ça m'échappe ! (mes doigts, vus sous cet angle peu flatteur, ont encore l'air plus chimiques que d'habitude).


Samedi, je bossais tranquillement, ma maman m'a embarquée pour choisir ses nouvelles lunettes et comme elle a une fille au sens du style inégalé, elle est ressortie avec des lunettes de vue rondes écaillées (so intellectuel j'adore) et des lunettes de soleil ray ban, les nouvelles là tu sais? (que je vais surement me prendre aussi. Et non, ça fait pas ridicule le combo mère fille avec les mêmes solaires, j'vois pas le problème) (on marchera juste à un mètre ou deux d'intervalle) Sinon samedi, je mange trop de chocolat en bossant mon exposé. 


Dimanche, je me cultive, avec un numéro spécial bourdieu, bien fait hein, mais un peu redondant quand même (parfois dans différents article j'ai limite l'impression que c'est les mêmes phrases?). J'ai surtout apprécié qu'on arrête un peu de lui lécher les bottes, y'a une interview de Wolton à l'intérieur qui modère tout ce qu'a affirmé Bourdieu sur la communication pendant sa carrière, et ça fait du bien. Sinon, je trouve que bourdieu était plutôt bg non? Sinon ce weekend avec les copains on a découvert heytell sur l'iphone, du coup on s'envoie des rots vocaux et autres petites blagues toute la journée, très sympa. 



13 commentaires:

  1. Love Bourdieu :)
    (et Passeron pour moi, les héritiers, la théorie de la reproduction etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois très bien :) c'est vrai que c'est intéressant aussi comme thèse !

      Supprimer
  2. Les rots vocaux !!! Rha bordel, encore un truc qui me fait dire que mon prochain téléphone sera un iPhone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le souci c'est que tu peux pas regarder les message tout le temps parce que bon il y a risque que ça soit pas HYPER discret si t'es genre dans le métro, au bureau... haha

      Supprimer
  3. Moi non plus je comprend pas les nanas qui se mettent du venir impeccablement. En général moi ça donne comme toi.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais dis donc tu mets du vernis aussi bien que moi !! Et pour répondre à la question posée sur mon blog : Oui Bourdieu c'est très très très bien et vraiment enrichissant, en revanche c'est vraiment compliqué à lire je trouve (enfin pour moi petite lycéenne de L n'ayant jamais fait de socio)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non moi je trouve quand même que c'est assez accessible, après ça doit aussi dépendre de ses ouvrages et je suis loinnn d'avoir tout lu ! les L ne sont pas petits, c'est les plus forts ;)

      Supprimer
  5. Tu as fait bcp de choses cette semaine dis donc! :)
    Pour le vernis, je me posais la même question que toi et d'un coup, je me sens moins seule! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est une illusion, on croit que j'ai une vie remplie mais en fait, non, pas tant que ça si tu regardes bien (manger des chocolats et des makis aller à la fac et lire une revue... haha)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce concept de semaine en photo !
    (Et j'aime beaucoup ton blog de manière général ;D)
    Pour ce qui est du vernis, j'en suis arrivée à la conclusion que les filles qui en appliquent correctement n'existe pas. Ce ne sont qu'une bande de menteuse qui nettoient au dissolvant avant de photographier pour faire comme si !

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Première fois que je découvre ton blog, et du coup je fais toutes les pages d'un coup.
    Et je m'arrête sur cet article, déjà j'adore la semaine en photo et aussi, je vois que je ne suis pas la seule à me mettre du vernis partout ! En effet ces filles là n’existent pas! Moi la petite technique, peut-être que tu la connais déjà, je mets le vernis le soir je laisse bien sécher je vais me coucher et le lendemain le vernis qui est sur la peau part tout seul sous la douche! Une technique efficace pour ne pas galérer avec le coton tige ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram