Elle a vu les Infidèles



Et en plus, le premier vendredi après sa sortie à la séance de 22 heures - nana suicidaire, donc. A la base, quand j'avais vu les affiches, j'avais pas spécialement envie d'aller voir ce film. D'ailleurs, pendant qu'on y est, j'avais quand même trouvé ça un peu abusé, et j'étais d'accord pour qu'on les censure, parce que ça va bien deux minutes. Je les aime bien les acteurs, mais on aurait pu se passer du bon vieux cliché de la nana entre les jambes du quarantenaire beau gosse et bien habillé, qui date de la même époque que celui de la secrétaire qui couche avec le patron. 

Bref, quand Jean a gagné l'oscar, je me suis dit que j'irais quand même - comme tout le monde. Au final, sur les affiches, les nanas prennent tarif, mais dans le film (qui est en fait un assemblage bien fait de plusieurs petits sketchs), ce sont les hommes qui en prennent pour leur grade. Le fil conducteur, c'est l'infidélité. Et tout ce que les hommes pensent, ce qu'ils subissent au travers de leur propre comportement, les questions qu'ils se posent, ou pas d'ailleurs. On alterne les scènes drôles, avec des moments plus profonds, où l'on comprend que les hommes peuvent aussi être malheureux de réagir comme ca.

L'avantage du format sketches, c'est qu'on passe du marrant au moins marrant sans que cela nous perturbe ! Pratique donc, pour faire des blagues pourries et dans les minutes qui suivent, jouer la scène de rupture.

Par dessus tout, le jeu de Lellouche et Dujardin est vraiment bon, ils sont complices, ça crève l'écran. Ils incarnent plusieurs personnages, du séducteur sur la quarantaine au beauf à mono sourcil... A voir donc, rien que pour ca. Et pour les situations... Pour le moins déconcertantes c'est vrai, mais amusantes, la plupart du temps. Dans l'ensemble : on rigole bien (rien que quand on voit le monosourcil de Dujardin, moment magique). On y va aussi pour la prestation Lamy/Dujardin, pour voir Guillaume Canet en premier de la classe (c'est peut être bien la première fois que je l'ai pas trouvé sexy en diable). Parce que comme d'habitude, on y retrouve cette petite troupe d'acteurs copains, avec Manu Payet ou Géraldine Nakache.

En résumé, on passe un bon moment, sans que ça soit transcendant non plus, mais on y va plus pour le jeu d'acteur, les scènes comiques, plutôt que par les histoires qui sont somme toute... assez banales !


`

Edit : petit bonus, débat autour du film !


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

18 commentaires:

  1. Je meurs d'envie de le voir depuis que j'en ai entendu parler, et là, tu me donnes encore plus envie de casser mon cochon pour m'acheter un ticket ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'aimes la paire d'acteurs, il n'y a pas de raisons de sortir décu :)

      Supprimer
  2. Envie de le voir aussi même si comme toi au début, ça me tentait mais alors pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dingue comme la simple affiche influe sur notre envie d'aller le voir... enfin ça me rassure parce que le même genre d'affiche dans les années 80 était sortie, et personne n'avait rien dit (heureusement, les mentalités changent)

      Supprimer
  3. rigolo mais pas transcendant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pas le film de l'année mais je me suis pas ennuyée ;)

      Supprimer
  4. Ah un avis plus positif que celui que j'ai eu hier. Un ami m'a dit qu'il était pas si bien, et pas aussi drôle qu'il l'espérait. Du coup je ne sais plus si je dois aller le voir ou non haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est un peu le problème quand on attends pour aller voir un film : on a les avis de tout le monde et du coup on est souvent déçu ! d'ou l'avantage d'y aller la 1ere semaine :p

      Supprimer
  5. Je voulais aller le voir et tu m'as encore plus décidée!

    RépondreSupprimer
  6. Perso l'affiche ne m'a pas choquée, je trouve justement que les gens se choquent pour pas grand chose, c'était pas bien violent !
    Le film à l'air sympa en tous cas, j'aime bien le duo de tête. Par contre les presque 10€ de ciné, c'est moins sympa tout de suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais ok, on voit rien et tout mais juste faut arrêter de trouver ça normal, je suis pas une grande féministe mais y'a un moment ou ça me soule de voir partout (pub, télé, film...) des grosses salopes qui aiment sucer, pour parler crûment, c'est vrai quoi faut avancer, c'est chiant à la fin. on parle jamais des mecs qui aiment nous faire des trucs, pourquoi? this is the question mon petit pompon.

      10 euros... l'avantage d'avoir moins de 26 c'est que j'ai des places à 5 euros :)

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai pas trouvé que les affiches censurées,justement, montraient ce dont tu fais allusion. Faut pas le prendre au premier degré. C'est un peu comme la pochette de l'album de Saez "j'accuse" qui avait fait polémique il y a un ou deux ans ou tu voyais une nana dans un caddie ), on aime ou pas, mais la nana était jolie, la photo aussi bref ça m'a pas semblé être une image dégradante pour la femme.
      Après je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du fait qu'on est toujours en train de montrer des photos-vidéos-pubs etc... de nenettes qui se trémoussent/se foutent à poil/montrent leurs seins, et j'en passe, mais ça me choque + typiquement dans les clips de rap ,où là, clairement, les meufs elles appellent au cul, à la bite et tout ce qu'on veut sans que ça choque personne (bah ouai tant que ça fait vendre)
      Je suis pas une rappeuse, mais je me souviens de ce clip qui avait été censuré ..... tu m'étonnes.
      http://www.youtube.com/watch?v=3ms1ZD05yds&feature=related
      Ouai, là je rejoins clairement ce que tu dis, ras le cul que les rappeurs ne pensent qu'avec leur zgeg et fassent ce genre de clip. On voit que ça. De la gonzesse à poil.
      Et puis les meufs MERDE un peu de pudeur bordel.

      Bon sinon, no offense, j't'aime bien hein ^^ on va pas se taper ?!

      Supprimer
    3. VIENS SUR LE RING, POMPON.
      nan je rigole, je suis d'accord avec toi pour les clips de rap... même dans les clips de Kmaro je me rappelle que les meufs étaient un peu des pouffiasses. alors imagine ce qu'il se paye, Snoop dogg !

      Supprimer
  7. J'ai lu pleins de critique au final ou tout les avis se contre dises du coup je sais plus quoi penser. Et comme dis Caroline, 10euros de ciné ça fait mal aux popotins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est clair, peut être que vous pouvez attendre la sortie DVD... enfin bon, c'est pas mal quand meme :)

      Supprimer
  8. On est d'accord !
    Tu trouves pas qu'ils sont canons quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OULA, si, ils sont carrément pas mal. surtout sur la photo, là. (c'est pour ça que je l'ai prise, tu t'en doutes)

      Supprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram