Le jour où j'ai gagné un concours

A la base, je joue jamais à des concours sur internet, parce que j'y crois pas, et que j'ai pas que ça a foutre de scruter tous les blogs pour gagner 10 euros d'achat chez chaussettes.com. Bref, quand Pompon (c'est son petit surnom) a lancé un concours home made pour aucune occasion spéciale, je l'ai fait, parce que :
petit un) je l'aime bien, Pompon
petit deux) le principe de ne pas avoir d'occasion et de ne pas savoir ce qu'on allait gagner m'amusait.

Donc c'était un peu genre alaouaneguène. Et dans l'article il y avait une référence tellement évidente à ma petite personne que j'étais obligée de répondre au concours, qui consistait à pondre trois phrases sur l'image qu'on se faisait de ladite Pompon. Déjà pour te chauffer, regarde ce qu'elle avait mis, qui étrangement me ressemblait quand même beaucoup...

Il y a l'étudiante un peu barrée dans ses révisions, frustrée de ne pas enflammer le dancefloor à cause de ses examens, qui doit trouver des recettes super élaborées avec un knaki et de la confiture.

Non mais alors là si vous m'avez pas reconnue? Déjà rien que le mot knacki se devait d'orienter tout lecteur assidu qui se respecte. (d'ailleurs elle m'a dit qu'elle avait hésité à m'envoyer des knackis, mais par peur que je les mange si elles étaient plus bonnes, elle l'avait pas fait. ça aurait été drôle quand même, d'avoir des knackis en cadeau). Je tairai le nom de l'adresse email à laquelle fallait envoyer son topo, parce que, c'est trop la honte, pire que mon adresse du collège (du temps de msn, remember?). A la fin d'une journée de révision et la veille du début de mes partiels, j'envoie ça, et si tu suis souvent Pompon, tu conviendras que c'est un peu lamentable (y'a bien plus à dire). 


Mais j'ai eu du bol, parce que c'était le hasard qui allait décider et que j'avais le même nombre de chance que les autres, si j'avais bien suivi mes cours de proba au lycée (faut savoir qu'avec une TL les maths se sont arrêtées en seconde pour ma part, il y a donc, très longtemps). Et donc, j'ai gagné. Je l'ai vu en dernière, déjà j'étais joie, et puis après je me suis quand même dit que c'était bien ma veine de gagner le seul concours de ma vie ou j'ai participé sans connaitre le gain quoi. En attendant le paquet, j'imaginais un peu quelle pouvait en être la teneur. Connaissant un peu la donzelle, je me suis dit que ça serait plus "blague" que "sérieux", et il s'est avéré que c'était un peu des deux. 

Bon, je voulais te faire un roman photo, mais j'ai pas mon appareil et je dois me débrouiller avec les moyens du bord, et puis qui dit roman photo dit gimp, qui n'est surement pas mon ami ces temps ci, j'y comprends toujours autant rien. PASSONS. (aux choses drôles)

Déjà, parce que je fais le truc dans l'ordre, faut que tu saches que Pompon est méga experte dans l'art d'emballer un paquet. C'était scotché, tout bien emballé, avec même du papier de soie à l'intérieur, pour recouvrir tu vois. J'ai fais des vidéos pendant ma découverte, mais on voit rien parce que forcément j'étais occupée par autre chose que le cadrage. Mais le principal c'est que tu puisses entendre TOUTES les méga conneries que je dis, c'est authentique, réalisé sans trucages. 



Donc, maintenant que vous connaissez le son de ma voix et la teneur 100% pur jus de mes blagues (les petits "trop mignons" et tout c'était accentué exprès pour faire gouzi cool zouz trop fraiche mais ça ressort comme si c'était la vérité vraie que je dis ce genre de phrases. Dans la vie, je dis pas ça, rassures toi) Récap, en images, là ou concrètement, je me tais (c'est pas plus mal) :

Un Mr Mme qui s'ajoutera à Mr Malpoli (qu'on m'avait offert pour me faire passer un message je crois), un bloc note parce que je suis une nana qui bloc notes pas mal, un dvd (je l'ai pas vu en plus), 

des post its (avec la recommandation de plus les coller à l'envers) un vernis, des mouchoirs hello kitty qu'une copine veut déjà me voler, et un truc pour avoir la peau douce dans mon bain de mousse (celui qui trouve la référence à le droit à un carambar) 

note l'effort de mise en scène
Et pour finir...

dessiner des chats c'est ma spécialité. 




11 commentaires:

  1. ALIZEE POUR LA REFERENCE (on m'appelle blind test women, ou gout de chiotte c'est à discuter)

    très chouettes les cadeaux (moi c'est le vernis que je te piquerais bien j'ai envie d'un gold depuis deux mois) et ta voix est sayksy (par contre le nombre de putains que tu balance, on dirait mon double putain !)

    RépondreSupprimer
  2. Alizée bien sûr !!

    Dis donc, "Oh putain" fait partie de tes expressions favorites telles que Bordel ??
    ^_^
    Tu as été super gâtée :)

    J'ai vu ONCE et il est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Alizeee !!! je veux mon carambar ! :)
    T'as été gâtée, mais c'est cool tu l'as bien mérité. Faire des bulles entre 2 périodes de révisions, ya que ça de vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouette ton colis !! Elle est au top notre Pompon nationale !
    (ps : Once est un très, très beau film)

    RépondreSupprimer
  5. @toutes : bon, ok, je pensais pas que vous aviez persisté avec alizés après moi lolita. je vois donc que les gens qui viennent ici ont mon niveau de culture et franchement, ça me fait trop plaisir.

    @Océane : ouais j'ai une voix méga sexy d'homme, mais en fait je chuchotais presque parce que j'avais peur qu'un de mes frères entre dans ma chambre en se demandant pourquoi diable parlais je toute seule?
    Et puis pour putain, je vous avais jamais précisé que j'aimais les jurons? bordel.

    @thé : oui, y'en a plein d'autres un de ces 4 je ferais gaffe et je me ferai un petit répertoire. que veux tu je suis pas une dame du grand monde moi mon petit !

    @Lily : haha dans le petit mot "private" pompon préconise son usage pour des soirées mousse. j'y avais pas pensé mais l'idée est trop bonne, donc je vais m'amuser a faire chier tout le monde avec ça des la prochaine sortie (bientôt)

    @Laurie : Décidément once fait l'unanimité ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo la chance ! C'est trop bien comme cadeau ! Joue au loto : on ne sait jamais des fois que tu gagnes !

      Supprimer
  6. ton résumé + la vidéo m'ont bien fait rire, t'es trop ouf bordel de merde

    RépondreSupprimer
  7. @Colinette : nan jamais le loto c'est trop naze y'a zéro espoir !! :p

    @Pompon : non : t'es trop ouf PUTAIN de bordel de merde ! (j'espère que blogger va pas nous bannir pour ce langage châtié.. ;))

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    ça fait quelques semaines que je te lis (via lily) et franchement, juste t'entendre dire "top" dans la vidéo, j'ai envie de te dire "copine!!!", j'emploie souvent ce mot, au grand dam d'un pote qui ne juge pas ça très hype, vois-tu!
    bécots
    capucine

    RépondreSupprimer
  9. @Capucine : laisse tomber, cette pote a zéro swag, c'est hyper la mort de dire "top" (bordel) ! Je remarque que cet article aurait néanmoins servit a relever tous mes tics de langage et autres expressions préférées, j'en suis bien aise, je m'en étais à peine rendue compte :)
    En tout cas contente de te compter parmi les gens assez crazy guedins de la vie pour me lire, si tu viens de la part de lily ça va, je me fais pas trop de bile.

    RépondreSupprimer
  10. Trop fou les cadeaux ! :D
    Félicitations à toi ! :D

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram