Comme c'est bizarre. Est ce que ce que je dis est bizarre?


Je suis un peu décalée, je crois. Quand tous les autres fument des Malboro ou des Camel, je fume des Gauloises. Quand les autres écoutent radio Nova ou NRJ (que tous les beaufs lèvent le doigt), j'écoute TSF jazz et radio classique. Quand les gens se cuitent, ils préfèrent le whisky ou la vodka. Je ne jure (presque) que par le vin rouge. Quand je vois les cours des autres, noirs, écrits salement, je trouve les miens trop colorés, encore enfantins. Je ne vais jamais me faire un Mac Do toute seule. Seulement pour suivre le reste du troupeau (quelqu'un m'explique l'intérêt du Mac Do tout seul?). Quand la plupart des gens regardent des séries scientifiques, je grille en quelques après midis des séries historiques. Quand tout le monde lit des romans, je ne lis que des bouquins historiques. Quand quelqu'un me plait, je fais comme si je ne l'avais pas remarqué, ou je me place toute de suite en bonne copine. Quand je me fais les ongles, je réussi mieux la main droite que la gauche. Et quand je me maquille, je n'ouvre pas la bouche, et je ne fais pas de grimaces improbables. Quand les gens chantent des chansons en anglais en baragouinant les paroles, moi, je les connais vraiment (c'est là que vous êtes impressionnés). 


daniiii reviens parmi les tiens
Dans un autre style, je ne peux pas commencer la journée sans avoir fait mon lit correctement. Limite je peux partir sans me brosser les dents ou me maquiller, mais le lit, non, impossible. Je peux très bien passer tout l'hiver sans écharpe. Je n'aime pas les tongs, encore moins les strings. Ca doit être l'effet du truc qui te fend le pied ou les fesses qui me gêne. Je ne peux pas lire plusieurs bouquins à la fois. Si un bouquin est merdique, je le termine, si un film ne me plait pas, je l'arrête de suite. J'ai adoré les majuscules, désormais je ne les supporte plus. Pour te dire, je me force à les mettre ici, le moment de relecture pourrait s'appeler le moment majuscules. La plupart des gens me considère comme peu sociable, alors que je pense que c'est tout l'inverse. Ceci dit, il est vrai que je suis peu sociable avec les cons (et le matin parfois) mais c'est une autre histoire. 

Je peux me souvenir de toutes les dates d'anniversaire de tous mes proches. Je dois en connaitre une trentaine, famille et amis compris. Je me suis inventé une fête, parce que mon prénom n'existait pas dans le calendrier des fêtes. J'ai décidé de remplacé la saint Paterne, parce que je trouvais ce nom très moche. Par contre, je ne connais toujours pas les salles dans lesquelles j'ai cours. En voiture, j'écoute nostalgie, alors que je ne supporte pas cette radio ailleurs. Je n'ai jamais eu la télé. Je n'ai jamais fini Pokémon sur ma game boy color (c'était la version or). 

Ah, aussi, je ne râle pas. Je constate. 



16 commentaires:

  1. ne pas râler mais constater, c'est la phrase que je préfère je la répète constamment sans qu'on me comprenne c'est fou ça non ? :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, je me retrouve aussi dans la plupart de ton article !!
    Je me suis toujours posée la question de "mais pourquoi diable je réussis mieux la droite que la gauche quand je mets du vernis ?!" C'est perturbant !
    Je termine toujours un livre (sauf cas extrême, mais alors ça m'ennuie et il tourne dans ma tête jusqu'à ce que je le prenne pour le relire en entier), par contre, certains films, j'ai du mal à accrocher, alors je le laisse passer, mais je fais autre chose, histoire de dire !

    RépondreSupprimer
  3. Ah je t'adore ! On a beaucoup de choses en commun dis donc <3 Mis à part pour les dates d'anniversaire, là je sèche complètement ! Ce qui expliquerait pourquoi moi, les salles de cours je ne sais toujours pas où elles sont :)

    Passage préféré, et sûrement celui sur lequel on se ressemble le plus "La plupart des gens me considère comme peu sociable, alors que je pense que c'est tout l'inverse. Ceci dit, il est vrai que je suis peu sociable avec les cons (et le matin parfois) mais c'est une autre histoire." Je me permets d'ailleurs de souligner la seule faute d'orthographe que j'ai trouvé dans ton texte, c'est me considèrent ;)

    Gros bisou et bonne année à mon emmerdante préférée !

    RépondreSupprimer
  4. Quoique maintenant j'ai un petit doute du coup, est-ce la plupart qui s'accorde, ou les gens ?? Ceci dit, ça me sonne quand même bizarre dans les yeux de le laisser au singulier...

    RépondreSupprimer
  5. (La bloque se fait sentir, j'ai manqué de sortir mon cours de socio pour expliquer le processus)
    Moi je trouve ça tout à fait normal :) C'est même mieux... Par contre, pourquoi ? Euh...?
    Ton "Je ne râle pas, je constate" m'a fait sourire à la fin, je n'avais pas du tout l'impression d'un ton de râlerie, mais justement de la constatation :)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore, je me reconnais dans plein plein de points !!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Torturée la meuf ! en même temps si tu l'es, moi je suis maniaco-dépressive à ce rythme, donc ça va c'est rassurant finalement.

    Pour être super originale, les gens me trouvent également peu sociable/timide/fille qui fait la gueule/triste et tout c'qu'on veut, et pourtant c'est tellement pas moi. Problème c'est que les 3/4 de ces gens là prennent pas la peine de te connaître vraiment, de creuser le personnage. Tant pis pour eux.
    J'pense aussi que le fait de faire style de rien quand quelqu'un te plait c'est une manière cachée de lui faire comprendre qu'en fait il te plait, mais alors là le mec faut qu'il soit supra calé niveau meuf par contre ^^
    tchaô 'spèce de ouf !

    RépondreSupprimer
  8. Mais si en plus d'être emmerdante, tu es bizarre ça ne s'arrange pas =D Mais tant que tu ne deviens pas conne, on t'aimera "tel que tu es" (je viens de mater Bridget Jones)

    RépondreSupprimer
  9. Marrant ce billet, j'ai bien aimé la manie sur le lit au carré. Malgré ses bizarreries, se connaitre soi même reste un bel atout dans la vie.

    RépondreSupprimer
  10. WHAOU. Que de réactions mes amis! Merci à tous pour vos "t'es une belle emmerdante", vous comprenez surement mieux pourquoi maintenant..

    @Colinette : hé oui, définitivement ;)

    @Missbavarde : c'est clair, je comprends pas moi non plus? Ce qui ne m'empêche pas de continuer à constater les choses...

    @Kimie : ouais pareil pour les films, si j'ai un truc à faire, je combine... Mais je ne m'endors jamais devant !

    @L'iconoclaste : hééé, je me sens moins originale ;) mais finalement cela ne m'étonne pas trop qu'on se ressemble ! Pour la faute, j'ai carrément la flemme d'aller vérifier sur Google, apparemment tu es la seule a avoir remarqué... :p Bonne année à toi aussi, et merci pour ce commentaire adorable !

    @Brunettenextdoor : lol, franchement ca m'aurait pas déplu d'avoir une petite explication plus scientifique ! Courage pour les partiels ;)

    @Arsinoe : hé, bah tu vois? ça me touche beaucoup (tu vois que je suis sociable??)

    @Barbara : tous mes lecteurs sont des emmerdeurs donc??! je rigole :)

    @Pompon : impossible, cette technique est merdique, d'ailleurs c'est pas une technique mais un réflexe ! Faut que je m'en débarrasse en 2012

    @Mademoiselle A : haha, bin, merci alors :)

    @Antigone : tiens c'est marrant, j'ai une autre pote qui l'a vu ce soir (je le connais par coeur aussi), il est passé à la tv ou quoi?

    @Herminus : merci ! enfin entre raconter 3 anecdotes et se connaître soi même... Socrate (qui n'est pas l'inventeur de cette maxime sachez le) (enfait c'était sur un tombeau de Delphes) (je l'ai lu dans Philo Mag) ne serait pas content ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ce petit article ... Pour moi qui découvre ton blog depuis peu, ça me permet de mieux te connaitre ! Au moins, tu te différencies et tu te fonds pas dans la masse ... je crois qu'il n'y a rien de mieux finalement (mais des GAULOISES meuf !!! vraiment ?!)

    RépondreSupprimer
  12. Et merde... je vais aller me faire un macdo toute seule... ^^ J'ai trop la dalle, mais je le ramène chez moi hein ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. "La plupart des gens me considère comme peu sociable, alors que je pense que c'est tout l'inverse. Ceci dit, il est vrai que je suis peu sociable avec les cons (et le matin parfois) mais c'est une autre histoire." Aha j'aime beaucoup !

    Très sympa ton blog ! (On se sent un peu moins seule à râler du coup !)

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram