Il m'arrive d'être misanthrope.



Parce qu'entre nous, parfois la société, les gens en général, ça me gonfle. Je te parle de tous ces phénomènes qui régissent nos quotidiens et qui nous bouffent, sans qu'on y peuvent rien en plus. Et de tous les beaufs.

Les pubs avec des filles anorexiques, qui provoquent chez 95% des filles normales un sentiment de "ho putain je suis trop grosse" quasi permanent. Et Dukan qui ramène sa pomme (ou devrais je dire son steak) (bon dieu qu'elle est drôle) pour qu'on mette des points en plus au bac à ceux dont l'IMC est normal, j'ai failli m'étrangler avec ma feuille de salade en apprenant la nouvelle.

Tous ces magazines qui te foutent la pression, là, j'en parle pas mais je devrais me pencher plus sérieusement sur l'analyse des magazines féminins truffés de conneries (en 2012 vous serez épanouie, au travail en amour, tout le monde sera crazy in love, vous verrez, ça sera génial!) (ou encore : Kate Winslet est belle malgré ses rondeurs). Et les couvertures, qui s'enchaînent et se ressemblent : "perdez 3 kg après les fêtes!" "perdez 3 kg avant l'été!" "tous les conseils régime qui MARCHENT".

Non, mais sérieux, qui peut encore lire ça et y croire?



Et toute ces séries, ces modes débiles, qui entrainent les plus jeunes à tout faire trop vite (j'ai 12 ans et je baise, je vais à des skins et je fume des joints, hennnn trop stylé). Ils vont faire quoi quand ils auront 20 ans? En vivant dans cette désillusion, ils n'ont plus d'ambitions, plus d'envies non plus (je dis pas que nous on a trop aimé l'école mais au moins on réfléchissait à ce qu'on voulait faire, après, genre, plus tard) (ça nous stressait bien d'ailleurs). Leurs photos facebook à 100 likes et 15 000 commentaires "Trop belle." "Je te kiffe <3"et tout, bon, passe encore. Il faut vivre sa jeunesse un peu, mais que diriez vous, de vous ouvrir un peu l'esprit en voyageant, à la place? 

Et puis les fils à papa, les filles à papa, tous les gosses de riches. Toutes les puputes méchées à droite, en Ugg et autres doudounes à poils, et tous leurs confrères fumant des Lucky dans les cafés du 16e toute la journée, blasés de la vie dans leurs écoles à 10 000 balles l'année, qui n'en branlent pas une, parce qu'ils savent que derrière, papa et maman ont des relations pour eux et qu'ils ne se retrouveront pas en galère. Mais ça, ça me tue. Je sais pas si c'est parce que les gens qui feront tourner l'économie de demain seront des abrutis ou le manque de maturité? Je pense un peu des deux, il y a des modes de vie que je ne comprendrais jamais (pourquoi s'acheter des fringues méga chères et tous les trucs derniers cris plutôt qu'une maison de vacances?) (true story)

Dans le genre, y'en a un à qui je tire mon chapeau, avant qu'il drague des minettes sur les plateaux, j'ai nommé Nicolas Bedos, que le flow de paroles et de piques m'a toujours bien fait rire. En plus il y mêle toujours quelques blagues salaces, ce qui m'amuse encore plus. Qui plus est, il est pas trop moche à supporter, ça va. 

Il y a des matins ou je me reveille, et quand j'observe ce qu'il se passe autour, j'ai juste envie de buter tout le monde et de finir dans le jardin d'Epicure avec ses copains pédés pour parler de choses de la vie, un peu.

Bas les masques, les mecs. 
Parfois, il m'arrive d'être misanthrope. 

29 commentaires:

  1. merde, je crois que je suis misanthrope tout les jours alors. (oui à même pas 20 ans c'est possible)

    (je plussoie cet article de toute la force de mon grand coeur de pessimiste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la première avec qui je teste la réponse directe, putain, je suis toute émoustillée !! Hé je te confirme qu'a 20 ans c'est possible, oui, oui. On est pas pessimiste mais réalistes quoi, les yeux grands ouverts..

      Supprimer
  2. Putain, j'aurais pu écrire le même article. Mais tu l'as fait pour moi, merci!
    Célestine 8-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adhère à 100% à touuuuut ce que tu dis là!! et juste pour répondre au truc de j'ai 12 ans et je baise, je fume, je bois, je suis suicidaire et j'aime ce mec de 13 ans qui bois, qui fume et qui est suicidaire et dépressif...je pense qu'ils n'auront jamais 20 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ce que je leur souhaite en tout cas, je préfèrerait une prise de conscience générale, mais bon, c'est un peu du domaine de l'utopie, de l'imaginaire, de l'impossible ou l'improbable...

      Supprimer
  4. tu as entièrement raison je partage entièrement ton avis et j'espère vraiment que "les fils et filles de" ne tiendront pas les rênes de notre pays parce que dans ce cas je fais pas de gosses moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, t'as raison, si c'est ça moi non plus !! DEPEUPLAGE de la planète en marche moi j'dis.

      Supprimer
  5. Parfois seulement ? Merde, t'en as de la chance... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, enfin, dès que j'y fais attention quoi. Parce que j'ai tendance à squeezer les cons/les abrutis/ce qui me gêne de mon quotidien, sinon ça m'emmerde trop tu vois. C'est un filtrage automatique... :)

      Supprimer
  6. Ta conclusion me fait penser à une des scènes finales de The United States of Tara (série que je love mais qui est finiiiie pour la vie !) où le père pète un boulon et balance la bouffe en disant qu'il comprend pas le monde dans lequel il vit etc.

    Bref.

    Je suis plutôt bien d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'as pas l'impression qu'on nous force à vivre la vie à 10 000 à l'heure nous obligeant parfois à faire ces trucs stupides dictés par les médias et autres ?

    RépondreSupprimer
  8. La même pour moi, marre de tout ça, j'ai 25 ans, et en voyant tout ça (en particulier les pisseux/ses gosses de riches anorexiques qui posent dans les magazines) je n'ai pas envie de faire un gosse qui vivra dans ce monde de fou..."misanthrope power"!!!

    RépondreSupprimer
  9. Encore, ce que les magasines nous font bouffer toute l'année, passe, après tout, passé un certain age c'est un peu ton (pas toi hein, quand je dis toi, c'est nous tous) choix de suivre bêtement ce qu'il s'y dit. Les meufs qui prennent cosmo/Elle/Biba ... pour parole d'évangile ça les regarde.
    Mais les jeunes cons de 14 berges, fils de riches qui n'ont que pour seule préoccupation de s'acheter du chanel et des chaussures de chagasses à 400boules (à papa) pour se trémousser en soirée au lieu de, comme tu le dis, voyager et faire des trucs de la vraie vie comme étudier dans leurs écoles à 100 000 balles, ça, ça me fou les nerfs. D'ailleurs j'ai vu un reportage à ce sujet la semaine dernière, j'ai bien failli débouler dans leur quartier pour leur expliquer 2, 3 choses.
    Et c'est ça l'avenir de la France ... des gosses de riches illettrés et superficiels VS des petites frappes qui à l'inverse vont pas à l'école et qui en ont rien à secouer du système. Bah putain ...

    (ouai Caroline, le boulet au dessus, c'est moi)

    RépondreSupprimer
  10. Eh oui les personnes qui ont des relations, et cela rajouté à plein de pognons on ne pourras jamais lutter contre. Même avec plein de bonne volonté, des diplômes et plus d'expériences. Je le sais moi même, on m'avait piqué une place que je convoitais pour la filer à une gamine pourrie gatée, riche et sans aucune expérience qui n'avait même pas l'air de vouloir faire le taf (je l'ai rencontrée dans la boite par hasard...) A lala... pas glop tout ça...
    Heureuse de découvrir ton blog (par le biais d'Hellocoton à la base), bonne soirée, bises bises

    Clara

    RépondreSupprimer
  11. Par nature on est tous misanthropes... Car par nature on doit toujours haïr ce qui "nous ne plait pas" ce que "l'on n'accepte pas".
    On est tous passé par la, et soit on y reste et on voit tout en noir jusqu'à la fin de ses jours, soit on évolue et on se dit "stop, je ne veux plus haïr ce monde, je préfère le rendre meilleur"
    C'est clair que l’on n’est pas Dieu (athée ou pas), et donc nos efforts sont limités à notre nature infime et humaine.
    Mais quand je pense à ce peu de gens qui ont tout donné, même leur propre vie, pour rendre l'existence des autres plus "heureuse et moins pitoyable" alors la je me dis que je préfère faire partie de ces gens. (Bien évidement je ne parle pas du syndrome de l’héro qui veut montrer ses pouvoirs et faire de sa life du gossip)

    Il y a plein de gens pitoyables à ce monde qui ne pensent qu'à leur propre gueule, tu leur dit "bénévolat" il te réponds "je préfère la peau de crocodile". Je ne peux que leur dire avec tout le respect due FUCK!
    Mais il y aussi cette petite minorité presque inexistante, prête à tout sacrifier pour quelqu'un d'important tel un fils ou un inconnu. Juste pour les accompagner et les soutenir dans leur fragilité et leurs combats contre leur propre nature obscure et dévoratrice tel que l’égoïsme. Ils nous rappellent que l’on mérite de vivre et que notre bonheur pourra faire aussi celui de qui en a le plus besoin.
    Etre philanthrope dans ce monde est beaucoup plus difficile qu’autre chose, vu que l’on est entouré de plein de grands moutons mesquins et idiots. On pourrait très bien devenir comme eux, ou plutôt les critiquer et employer l’arme de la haine et rendre tout encore plus compliquée, ou encore mieux de montrer meilleur à tout cela et aider les nouvelles génération à aimer et aider leur prochain sans que l’on interprète cela comme de la stupidité.
    Je ne parle pas de pitié dans mes phrase, je parle de vouloir créer un monde meilleur ou tout le monde ferai le même pour chacun. Mais malheureusement même si l’intention existe souvent on a peur de passer pour des martyres dont tout le monde se moque…
    C’est vraiment triste de voir que l’on a peur du Bien et que l’on préfère la voie la plus facile… Et après on a beau critiquer la prostitution car cela va contre les mœurs, alors que notre société en est le reflet : un service pour un autre…
    Y a bien plus pire mais on n’ose pas ouvrir sa bouche car « c’est politiquement incorrect » d’en parler : la corruption (même le favoritisme est une sorte de corruption), l’ISF, la politique d’expansion et d’intervention… Des mots qui cachent pleins d’injustices à me faire pleurer parfois.
    Le jour où on est seuls on pense aux gens qui nous ont fais du Mal et cela ne peut que nous rendre malade, et à celles qui nous manques parce que l'on conserve un Bon souvenir et auquel on est heureux à la seule pensé.

    Alors dans ce cas laissez moi vous dire je préfère être heureuse (malgré les gifles que je me prends en plein visage de la part de la vie).
    Et que je ferai toujours de mon mieux pour l’être et rendre aussi mon entourage heureux dans la limite de mes possibilité. Et pour ceux qui essayeront d’en profiter ? Bé je ne vais pas les haïr, mais par contre, pour leur « propre bien » je vais les punir de la façon d’en ils méritent ^o^ (A chaque poison son remède, peut importe les moyens, c’est comme ca que l’on se protège et on guéri hihihi

    RépondreSupprimer
  12. Je suis "tombée" sur ton blog par hasard... j'ai l'âge d’être ta mère (je crois) :)... je trouve ton analyse d’une maturité incroyable et cela me rassure : la jeunesse n'est pas dupe ...continue d'être "emmerdante", c'est bénéfique !

    RépondreSupprimer
  13. @Thé Citron : jeter de la bouffe??? t'es malade. trop précieux, jamais je fais ça. Au pire je finis l'assiette ET APRES je jette l'assiette par terre...
    :p

    @Colinette : dictés par les médias, ça c'est sur, nous le sommes, j'étudie ça et c'est pas une nouvelle très récente... après, faut savoir s'écouter et tout quoi sinon on en fini plus. Si tu écoutes les féminins il s'agit d'être prude mais de baiser dans tous les sens, de perdre toujours plus, d'être au top dans ta vie de famille et ton boulot, bref, avoir une super vie sociale et tout... Enfin tu peux pas tout faire quoi. Moi je lis philo mag, c'est plus détente. (je te jure)

    @Emily58 : lol, c'est sur ! on se retrouve tous finalement

    @Pompon : on peut pas avoir une vidéo de toi qui débarque dans le 16e pour expliquer la vie aux dandys??? allééé stp, ça serait hyper drôle. mais sinon, oui, c'est un peu ca. n'oublions pas les gens comme nous aussi (les gens cool et sympa, drôles et bosseurs, bref la crème quoi).

    @Corinne : merci :)

    @Clara : ca a du arriver à tellement de monde.... je déteste ça, il n'y a rien qui m'énerve plus que l'injustice dans ce gout là, vraiment !

    @Utopia : je n'ai pas grand chose à redire à ce commentaire qui ma foi pourrait faire un article ! c'est un point de vue, je le comprends mais je n'aurai pas le courage de prendre la vie comme ca... a trop donner, on risque de se casser la gueule sur la malhonnêteté et l'intérêt sans fin des gens ! j'essaye de faire ce que je peux pour les gens qui me sont proches et qui sont en galère, déjà, parce qu'eux aussi en ont besoin :)

    @Mary Moon : j'aime bien qu'on tombe sur moi par hasard! tu as du être un peu surprise par la tournure que prennent les choses ici ! enfin, d'habitude, on est plus sympa et moins gueulards quand même.... Mais merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Hellocoton de m'avoir fait découvrir cet article ! Je ne peux que +1ter, surtout le coup de l'école à 10000 balles.

    RépondreSupprimer
  15. Mais YES! Tout ce que je pense sans oser le dire... merci pour ce coup de gueule! Me sens plus légère après t'avoir lue :o)

    RépondreSupprimer
  16. Style incisif, analyse circonspecte et juste mais... que de bons sentiments ! Je t'en conjure, pas d'indignation à la Stéphane Hessel, aux intérêts bien compris des coups de gueules identitaires "Hé regardez moi qui aies le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !". Sur ta dernière analyse surtout. Des fils à papa il y en aura toujours, des battants et des méritants aussi, c'est eux qu'il faut regarder !

    Merci pour la fraîcheur de ton blog.

    RépondreSupprimer
  17. @Aline Ea : d'abord, il est marrant ce pseudo. Deuxio, ton blog est très joli, j'ai bien aimé. Tertio... bin, merci; finalement on est tous d'accord ou presque !

    @Laetitia : merci pour ton commentaire, par contre pas de quoi se retenir, je ne dois pas être la première à pousser une gueulante contre ce genre de choses.. :) Mais ça me fait plaisir :)

    @Paul : Exactement Paul ! Pour les méritants et les battants, j'en connais aussi des tas, heureusement, la plupart de mon entourage fait partie de cette catégorie là. Je ne prétends pas dire tout haut ce que les gens pensent tout bas ni me faire le porte parole des râleurs.. Mais juste, cet article c'est le fruit d'un bouillonnement intérieur, qui n'est pas la constamment, mais juste quand je fais attention à ce qui m'entoure. Pour la petite info, à cause de mon environnement, des fils à papa j'en vois toute la journée, sans en faire partie, voilà pourquoi mon "analyse" (si analyse il y a) est plus tranchée, vive. Merci beaucoup pour ces remarques néanmoins. Et pour ces compliments :)

    RépondreSupprimer
  18. "Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté" dit Alain, le philosophe, pas le fan de tuning hein...

    Merci à toi pour ce blog, vraiment. Je suis peut être le seul mec (jeune, musclé, pas moche, avec des tous les défauts de mecs normaux - ça c'est dit) qui te lit, mais vraiment c'est agréable. Par contre il faudra bien changer de pseudo, parce qu'en définitive, tu n'es pas emmerdante. Tu es chiante, mais comme les filles sont chiantes, et nous, les mecs, on aime les filles. Lâche rien.

    RépondreSupprimer
  19. @Paul : non, tu n'es pas le seul ! haha ... mais mes lecteurs masculins sont plus discrets sur les commentaires ;) Ouais, mais la Chiante, c'est vachement moins cool que l'emmerdante. Parce que la chiante elle râle pour rien, l'emmerdante, non, c'est plus profond ;) (enfin j'espère..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ontologiquement l'emmerdante une chiante plus aboutie, avec une identité plus marquée ? Identité haute en couleur qui la pousse parfois à faire croire qu'elle et ses copines ne sont pas courtisées autrement que par des mecs à mettre dans un panier (c'est pas les chines qui vont dans les paniers ?) ? Je cite :

      "Alors, pourquoi, hein, pourquoi personne ne me court jamais après? Ni à moi, ni à mes pines-co? On vous fait peur ou quoi? Ou vous préférez les nanas qui ne disent rien, qui gloussent comme des gourdasses dès que vous ouvrez le bec? Vous les aimez pas trop intelligentes, pas trop enthousiastes, pas trop débordantes de vie c'est ça? J'essaye de chercher une explication valable, mais en vain, je ne trouve pas, on vit dans un monde d'asexués ou quoi? Personne ne veut plus se taper personne, ou c'est juste moi qui fait la traversée du désert ?"

      Alors les emmerdantes ? On vous a fait quoi nous, les mecs biens ?

      Supprimer
  20. Avis fortement partagé (si ce n'est que je rajouterai aussi ceux qui profitent un peu beaucoup trop du système). 20 ans aussi et je passe aussi mes journées a pester contre la société, mais parfois ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir mes dames je suis un homme de 21 ans et je partage votre avis sur la question des beaufs sans rentrer dans le sujet des petits con qui ce crois cool à fumer des joins ou acheter des bouteilles en boîte à 300 euro ( Ji suis passer sa fait son effet sur les idiotes qui en veulent à ton pognon ou qui veulent avoir leurs petites heures de gloire au lycée le lendemain devant les copines qui seront toutes exitées) mais j'ai vite compris que c'était idiot que je n'étais pas vraiment comme cela et que les filles " connes" sa me convenait pas et j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui me ressemble.
    Parfois je me dis que je suis un peu tarer je me dit mais pk t comme sa pk tu détestes tous ses gens mais dans le
    fond je suis tellement persuader d'avoir raison mais tellement seul dans ce " délire " que bon remise en question régulièrement, les femmes ne me comprennent pas et prene fuite.. Je me trouve pas particulièrement magnifique même si je suis souvent traiter de joli miné mais je fais beaucoup de sport musculation ( pas à la beauf attitude pour être le plus gros ou crier comme un animal dans les salles je déteste les gens qui y sont mais je fais avec ) pour être bien physiquement plaire à ses dames en générale sa marche plutôt bien mais dès l'ouverture à des sujets précis mes avis font éruption faisant fuir toute ses jeunes femmes je sais bien que je ne suis pas sur un site de rencontre ou pour étaler ma vie mais j'ai un peu de mal à trouver jeune femme plutôt mysantrope dans l'âme.. ( jolie aussi c'est bien )
    PS : désoler pour les fautes.. Ne me détester pas ^^

    RépondreSupprimer
  22. Belle source d'inspiration! Fight club quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram