Semaine en clichés #35

Lundi, je rentre à nantes après un weekend enneigé et studieux chez mes parents. Je sais pas toi, mais moi quand il neige que c'est bientôt noel et tout, je me sens d'humeur très familiale, du coup j'ai des élans du type accompagner ma mère au chez le maraicher et faire des balades en bord de seine (bon j'avoue, les balades, c'est mon truc, même quand c'est pas noel).


Mardi, je reste à l'école jusque 22heures en vue de rendre un projet important le vendredi qui arrive. A la fin, ca partait un peu en couilles, à base de musique moisies, de dessins débiles sur le tableau... Les neurones qui lâchent + la fatigue = retour en maternelle. 


Mercredi, rien sinon un faux espoir (j'ai cru qu'il allait neiger) et des pastilles pour la gorge, des doliprane et des kleenex pour survivre à mon rhume dévastateur. (dois je préciser que je ne suis JAMAIS malade et que le moindre rhume est vécu comme une agonie ?)


Jeudi, j'ai révisé à la lumière de la bougie. C'est une info hautement inutile, tu t'en doutes, mais je vais rajouter que j'ai fini par, moi aussi, mettre la main sur la bougie Coton d'Habitat. Très, trèèès satisfaite, mon intérieur sent super bon (pas évident avec l'odeur de tabac froid). Testé et approuvé !


Vendredi, aux grands mots les grands remèdes. Comme tu le sais jeune lecteur assidu, à Nantes, je me déplace exclusivement en bicylette (ils étaient tous amoureux d'elles, ils se sentaient pousser des aiiiiles.... hum, pardon. des vieux réflexes). DONC quand il pleut, la journée débute mal, j'insulte toute la terre sur mon vélo parce que la pluie me fouette le visage, ruine ma coiffure et trempe mes chaussures. Du coup, vendredi, comme j'avais une soutenance et qu'il fallait éviter le désastre du chien mouillé, j'ai fait pété le KAWAY que mon père m'a offert quand il m'a offert le vélo. Un look du tonnerre, j'ai fait sensation. 


Samedi, j'ai pas beaucoup bossé, j'avoue. Je me suis acheté des chaussettes et j'ai été au cinéma, voir le dernier film avec Jude Law, Anna Karenine (j'ai mis une heure à reconnaître Jude; c'est fou comme une barbe ca change un homme). Comme d'habitude, j'adore les films qui nous replonge dans un univers d'une autre époque, les costumes, les grandes robes, toussa. Le film en lui même a quelques longueurs, Keira surjoue un peu aussi, mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.


Et puis dimanche, c'est un peu la détente générale avant le grand bain des partiels qui commencent lundi. Je me suis fait un bon petit dej devant la rediff de qui veut épouser mon fils (je ménage mes méninges qui ont besoin de repos) (oui je me justifie de regarder des conneries pareilles), j'ai humé ma bougie au coton pendant des heures les pieds dans mes nouvelles chaussettes. Passionnant dimanche, en somme. Avec cette chanson en fond sonore, en mode répété. Parce qu'elle est trop bien et qu'elle dynamise un dimanche jogging.



7 commentaires:

  1. j'adore, tu racontes toujours aussi bien tes péripéties! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) contente que ca te plaise toujours !

      Supprimer
  2. Je pense qu'on a eu exactement le même avis à propos d'Anna Karénine, mis à part que j'ai reconnu Jude Law directement et que je n'ai pas remarqué que Knightley surjouait, au contraire, j'ai préféré son jeu d'actrice dans ce film plutôt que dans Pirates des Caraïbes, par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pirate des caraïbes, j'ai pas vu, donc je peux pas dire... Non mais ca allait dans l'ensemble mais à deux trois moments forts en intensité elle en faisait un peu trop, et je dis ca parce que j'avais envie de rire (preuve qu'elle n'a pas réussi à me plonger dans le moment!)

      Supprimer
    2. Moi c'est le moment de la course, quand Alexei (Alexis?) (Alexhfzgffb?) tombe de son cheval et qu'elle hurle son prénom. J'ai toujours trouvé ce genre de moments too much, et le pire, c'est que ça revient souvent au cinéma.

      Supprimer
  3. J'aimerais bien voir anna karenine mais il y a plein de films bien qui vont sortir et le quota films bien/temps n'est pas optimal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quoi comme film? Parce que moi a part des dessins animés et des comédies françaises bas degamme, j'ai pas vu grand chose (en même temps je suis pas ULTRA renseignée..)

      Supprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram