chercher un appart (sans stéphane plaza)



Oui donc comme tu le sais, l'année prochaine je me fais la malle et je quitte Paris (pour Nantes toussa toussa). En ce moment, comme je suis un peu sadique, je travaille (dans un magasin de vêtements) (pendant les SOLDES), et j'ai un jour de congé par semaine, avec le dimanche. Ce dit jour de congé, je l'attends avec impatience pour dormir et reposer mes petons qui souffrent beaucoup à me porter toute la journée (rester debout, faire des allers retours en courant à la réserve, etc). Mais cette semaine, je n'ai pas pu dormir jusqu'à midi, encore moins reposer mes pattes : non. Ce mardi, j'ai pris le train de 7h22 pour Nantes, et j'ai trotté toute la journée d'appartements en appartements, pour trouver un nid douillet (et pas un mouchoir de poche s'il vous plait) pour l'année prochaine.

Premier apparté sur les agents immobiliers. En règle générale, tu sens quand même que quand t'es novice dans la visite d'appart (mais à la fin de la journée j'ai été fourbe jusqu'à demander si y'avait la fibre optique dans l'appartement, j'apprends vite hein?) bin, ils sont un peu expéditifs. "Hop là le séjour, la salle d'eau, ouais les toilettes, voilà, la cuisine, oui oui on peut mettre une machine à laver, par contre je vous laisse j'ai des visites qui s'enchainent!". Certains étaient plus cool "nannnn mais maintenant que je vois quels types de biens vous intéresse, je vais voir ce que j'ai et puis on se reverra si vous êtes dans le coin! -j'habite à paris là, en fait. - ah oui, oui bah ça va être compliqué..." (connard, c'est pas comme si j'avais passé du temps au téléphone avec tes confrères pour leur expliquer ce que je cherchais hein?).

Parfois aussi ce sont les locataires qui font les visites, c'est là qu'on rigole. Dans un appartement de colloc d'étudiant, la porte de la douche qui se casse la gueule quand je l'ouvre, elle fini par m'avouer à demi mot qu'il ne faut pas prendre de douches trop longues car on risque l'inondation, parce que ça s'écoule mal. Bon, comme moi je me douche tous les jours et que ça dure plus de 5 minutes, j'ai passé mon chemin. (et puis ça sentait le moisi la dedans) (ou alors c'était son hamster en cage qui donnait cette odeur ?)

J'ai visité des apparts où les chambres étaient jaunes et bleues (j'ai passé mon chemin), où le plafond avoisinait les 1,80 de hauteur (j'ai passé mon chemin, en baissant la tête), j'ai vu des trucs qui auraient pu être converti en temple du papier peint moches des années 70 (tapisserie dégueulasse qu'on retrouve tous chez nos grands parents). J'ai aussi visité un truc ou à chaque pièce son lino différent (très différent) (et pour couronner le tout : moquette marron caca dans la chambre. grandiose). J'ai visité un truc en face d'une friterie, QG de toute la racaille nantaise (une racaille ma foi mignonne et sympathique comparée à la racaille parisienne). C'est plus l'odeur de frite à chaque fois que j'aurai voulu aérer l'appart que cette population qui m'a fait fuir. 

J'ai donc arpenté Nantes en long en large et en travers, et que dieu bénisse steeve job pour avoir intégré un GPS à l'iphone, car comme toutes les personnes de ce monde contemporain, je ne sais pas lire une carte ou un plan de ville (j'assume). J'ai finalement trouvé mon prochain chez moi et c'est plutôt très très cool. Maintenant, il me reste à : 
- acheter des meubles, 
- trouver un méga poster de madonna,
- trouver un petit chat qui fait ni caca ni pipi (parce que ça me soule de ramasser les crottes) (et si il pouvait éviter de manger aussi, c'est pas très économique de les blinder de friskies)
- racheter de la vaisselle assortie au bar rouge (on ne peut décemment pas garder ma vaisselle grise et noire, il en faut une à la hauteur de la beauté de la cuisine, on ne boira plus que dans du cristal baccarat)
- trouver une machine à laver pas trop compliquée (deux boutons maximum pour être sure de savoir m'en servir)
- acheter un vélo avec un panier et le guidon haut. 

Voilà, je déménage fin aout (trois cartons, 1 planche et deux tréteaux (= mon bureau)). Je rêve déjà de virées chez ikéa. 




11 commentaires:

  1. Waouh tu es tres efficace! Trouver un appart en une journee, felicitations!

    RépondreSupprimer
  2. c'est où dans Nantes... je ne sais pas si je t'ai prévenu que Nantes est un repère à alcoolique, c'est vraiment une charmante cité où ça tise beaucoup... entre les bretons qui viennent péter la gueule des citadins le vendredi soir... bref, ça bouge bien et c'est sympa... sinon, tu as la plage à une heure, je sais pas si t'es motorisée (ou le sera), mais je te conseille Pornic et la plage du portmain ou du porteau ou alors le croisic....bon courage pour cette nouvelle vie!

    RépondreSupprimer
  3. tu te plairas à Nantes j'y ai vécu 4 ans je vivais pas loin des quais, c'est une ville sympa et qui bouge bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. génial ! ça c'est fait vite dis donc ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Super que tu ai trouvé! Nous aussi nous n'avons eu qu'une journée pour trouver le notre! Bienvenue à Nantes!

    RépondreSupprimer
  6. Ah je comprends grave pour les chambres jaunes et bleues !
    Si je passe à Nantes voir le beau monde, je viendrais peut être te faire un coucou alors.

    RépondreSupprimer
  7. C'est le changement du prix du loyer paris/nantes qui doit faire du bien au moral aussi non ?

    Pour ce qui est du chat je te conseille un poisson rouge, bon c'est pas aussi poilu mais ça fait moins d'encombres pour le nourrir.

    RépondreSupprimer
  8. Malgré papiers peints bleu dégueu et so 70's style finalement t'as trouvé ton bonheur, et plutôt super rapidement en fait, je suis étonnée.
    J'avoue que pour le prix du loyer, la différence doit être hallucinante. Enfin, c'est juste les prix normaux en fait.
    Et sinon pour le chat j'te conseille un sans poils (genre tu vas devenir ouf avec tes vêtements noirs). sinon j'te loue les miens ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton article grâce à Hellocoton. Le titre m'as attiré et puis moi aussi je cherche un appartement, donc bon ;) Et là, surprise, tu viens vivre à Nantes ! Moi j'y vit depuis août 2008 et tu va voir, c'est une ville merveilleuse !! Je vis sur l'île moi :) Du coup, je me demande, tu as trouvé où ça ? Un grand appartement ? En tout cas, félicitations, et j'espère que la ville te plaira !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Voilà je m'appelle Kassandra et je viens te présenter mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J'aime beaucoup la photographie et l'Asie surtout le Japon et la Corée ! C'était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! :) J'espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j'en donne mon avis ^^



    Hiro-san.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  11. Y a un IKEA à Nantes sinon ;)

    J'attends ton mail !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram