Celle qui s'était faite avoir

Par qui, par quoi? Par la fac les enfants. Hé oui. Car comme "tout le monde", j'y ai cru très fort, je l'ai toujours pensé dans mon fort intérieur : la fac, c'est fait pour glander. Tu veux passer une mini année sabbatique avec 10 heures de cours par semaine? Inscris toi à la fac ! ERREUR. Pour vous dire, là, je poste ici en urgence, y'a Durkheim, Machiavel, et la US Law qui m'attendent impatiemment. Je vais passer un semestre du tonnerre, ça va être trop cool ne plus avoir le temps de rien. Non, mais vraiment, de rien. L'exemple le plus pertinent serait de vous dire que depuis que je suis rentrée à la fac, je n'ai pas eu le temps de m'épiler les sourcils : voilà. Vous savez tout, la preuve en image :

horreur et stupéfaction. et puis "sorry" pour la tête de débile, mais c'est dimanche je vous le rappelle... 
Alors, je suis navrée, j'ai plein de choses à écrire, mais je ne trouve pas le temps, et quand j'ai dix minutes ici j'hésite à vous pondre ce genre de billet bateau pour vous dire que je ne suis pas morte. Non, parce qu'à la fac, en troisième année, si t'es absent aux amphis, tu peux toujours courir pour avoir ton semestre. J'aime bien les gens qui sont en cours avec moi mais vu avec quelle précision et quelle énergie je m'applique à prendre mes cours, j'ai pas envie de leur faire confiance et de me retrouver avec un texte à trous, genre. Ce weekend, je vis les joies de ne pouvoir pas (vraiment) sortir à cause d'un fichu exposé, et je vis aussi les joies de la binôme qui n'a pas l'air de s'investir à mort dans le truc. Bon, ok, elle ne joue pas sa vie, mais presque. Ne pas répondre aux mails, c'est assez limite. Heureusement, je ne me laisse pas abattre et si elle ne daigne pas répondre d'ici 16heures, je l'ajoute sur facebook et je l'appelle toutes les 5 minutes. 

Quand je vois ce grand soleil au dehors de mon 20 mètres carrés, j'ai tout sauf envie de plancher tout l'après midi, je me verrai plutôt me promener au jardin du Luxembourg, j'aime les belles journées d'automne; le soleil nous réchauffe encore un peu, et, emmitouflés dans nos gros manteaux, le nez un peu rougi, on admire les nouvelles couleurs du paysage. L'idéal, c'est quand on peut terminer le périple dans un café pour réchauffer nos mains et notre gosier avec un bon chocolat chaud. Bref, j'arrête de décrire cette scène, sinon je vais pleurer. 

A la revoyure cher tous, je vois que même quand je n'écris pas vous passez, ce qui me fait grand plaisir. D'ailleurs quand j'aurai le temps, j'aimerais bien faire une rubrique cultivation du dimanche. Tu sais, jeune inculte, la culturation, du verbe culture. (et là comme une teubé, y'a le mot culturation qui se souligne en rouge et je regarde les propositions. Non mais sérieux, je manque de sommeil moi.)

Bwef, aujourd'hui je travaille dur.


5 commentaires:

  1. Moi j'ai envie de dire! TU ME MANQUES ! (ou ka manké mwoin en cwéole)... voilà c'est tout (pour le moment. oui je l'ai dit xD)

    RépondreSupprimer
  2. un bon chocolat chaud, et hop du courage et c'est parti... tu vas y arriver mais normal que parfois tu satures et surtout faut pas oublier de s'aérer la tête même 1h ça fait du bien et ce n'est pas du temps de perdu !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci car grâce à toi je ne me ferai pas avoir et j’arrête immédiatement de penser que au pire à la fac je serai tranquille. Courage

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je n'avais pas autant cours que cela en L3... Tu étudies quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage ! Ben finalement, la fac c'est un peu comme comme partout ;) Y'a des moments où il faut vraiment bosser!

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram