Tous les hommes de ma vie... dans le métro.

Je sais, pas de rapport, mais mieux vaut une image sans rapport qu'un truc immonde, cliché, un peu surfait. 

Mon jeu préféré dans le métro, c'est de m'inventer des vies avec les passagers -Fuyons elle est folle! que vous vous dites tellement fort que je l'ouï d'ici- mignons, mystérieux, aptes et disponibles aux jeux de regards. En une journée, c'est facile pour moi de tomber amoureuse deux ou trois fois, de me dire "c'est peut être l'homme de ma vie" et de m'en vouloir à mort de ne pas avoir osé sourire. Je me dis que si j'avais eu le cran, peut être que ma vie aurait été différente, on serait parti faire le tour du monde en montgolfière. Bref, je pars un peu loin parfois, grâce à deux ou trois ans d'exercices quotidiens. Chaque rame dans laquelle je monte, chaque quai sur lequel je traîne, j'observe, musique dans les oreilles, je suis comme dans une jungle de gens stressés qui ne font pas attention à mon petit jeu. Et le jeu, c'est de se faire discrète pour les regarder sans trop passer pour une fille en rut (quand même, un peu de tenue). Qu'on puisse s'amuser à croiser nos regards l'air de rien. Le regarder, fuir son regard et le chercher en essayant de l'apercevoir discretos dans le reflet de la vitre. Recroiser son regard et baisser le sien, comme si on s'était fait prendre au piège. Personnellement moi quand j'oublie mon Ipod dans le métro le temps ne me paraît éternel qu'en cas de désert de bg la mort (beaux gosses quoi. Hommes à l'allure attirante si vous préférez). Pour l'instant cette méthode n'a jamais marché pour un contact concret du type "salut tu es magnifique, c'est dingue, je pouvais pas laisser passer ma chance, rejoins moi dans mon hôtel privé place des Vosges whenever you want, on se fera une toile à domicile" (ok c'est un peu tiré par les poils de nez mais tant qu'on est dans les rêveries hein) mais je suis sure que c'est déjà arrivé à des gens. J'étais curieuse de savoir si des sites existaient pour retrouver les personnes sur qui ont a flashé dans une rame de métro ou dans le wagon d'un Paris-Marseille. J'ai google l'affaire (en bonne blogeuse qui vérifie ses sources) et effectivement, on est servi. Plein de messages, des détails, des espoirs perdus sur la toile. 

Dans la vie, je suis pas très romantique, ça me gave, la guimauve et le rose. Par conséquent, je m'étonne moi même avec cette petite habitude, je m'étonne aussi de m'être presque émue pour tous ces presque mots d'amour qui traînait sur des sites pseudos Meetic. Un jour, quand j'en aurai marre du célibat (dans longtemps) je me lancerai et j'irais parler aux gens qui me taperont dans l'oeil. Je suis déjà entrain de me demander ce que je dirais, j'y réfléchis à l'avance... (toutes les idées sont les bienvenues). 


10 commentaires:

  1. Eh bien sache que tu n'es pas la seule folle ! Où que j'aille je trouve toujours un "potentiel homme de ma vie" (bien que je ne crois pas au concept du seul et unique) !! =D

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas la seule non plus.
    Bon j'irais pas dans l'extrême du concept "homme de ma vie" parce que je n'y crois pas. Mais il m'arrive aussi souvent de tomber amoureuse xD
    Un jour, qui sait, on se bougera le cul et on sourire et mieux encore on ira à la rencontre de nos beaux inconnus plus beaux que connus.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle l'histoire d'un mec qui était tombé amoureux d'une fille dans le métro ou je ne sais quoi. Il avait amèrement regretté de ne pas lui avoir parlée, il a créé un blog, fait des affiches où il a tenté tant bien que mal de la représenter etc pour la retrouver. C'étaient de jeunes gens, des jeunes américains je crois. Au final, un ami proche à elle l'a reconnue sur ces affiches et ils ont pu entrer en contact. Et je crois qu'ils sont sortis ensemble.

    Par contre, je ne me souviens plus du tout du nom de son blog. J'avais vu ça en anglais l'an passé (ma prof était une fan de tout ces genres de trucs insolites et blogs sur le net).

    Et puis, comme Mouche et Antigone, ça m'est déjà arrivé aussi. C'est des petits contes de fée home-made qu'on se fait. Ça serait quand même intéressant d'avoir un avis masculin là-dessus.

    RépondreSupprimer
  4. J adore cet article, tellement que j'ai une idée d'article que je pense qu'il m'a même inspiré un article que je te dédie l'emmerdante :D tu verras ce que c'est !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je fais pas ca avec CHAQUE mec, car j'ai presque trouvé l'ame soeur (oui, bon, ok, on est même pas fiancés, mais c'est mon Amoureux avec qui j'veux vivre) mais... J'adore imaginer la vie de gens, dans le métro. Dire que "Untel" est homme d'affaires car il dégage trop de classe dans son costard, dire que cet homme qui parait maghrébin a peut être quitté son pays en pleine révolution, dire que cette femme a peut être un rendez-vous avec l'homme de sa vie, etc... J'aime observer, oui ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Whaou que de réponses en si peu de temps : effectivement, je vois que je ne suis pas la seule, et si ça se trouve, c'est un comportement codé dans le métro que tout le monde adopte !

    @Antigone : moi non plus je n'y crois pas, c'est plutôt une façon de parler ;) et c'est vrai que ça ne m'arrive pas QUE dans le métro (ça serait con de se restreindre)

    @Mouche : haha, pas mal ta dernière phrase ;) il faudra boire pour se donner du courage (comme au combat un peu)

    @Nym : a mon avis si il a fait une fixette pareille ça n'a pas durer bien longtemps... moi il m'aurait fait peur le type (WANTED avis de recherche un peu)

    @Proust : J'ai hate de voir ça ;) Merci pour le compliment

    @Roselyn : ce n'est pas parce que notre coeur est pris qu'on devient aveugle, enfin j'espère ... ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Roselyn & Emmerdante : Tout à fait ! Je dirais plutôt : ce n'est pas parce que notre coeur est pris que notre imagination tombe en panne ^^ ! Comme tu peux t'en douter, ça fait partie de ma routine aussi de me faire des films, et d'être mariée n'y a rien changé ;)

    RépondreSupprimer
  8. héhé, je vois qu'on est nombreuse dans ce cas !
    Pour ma part, j'ai un Chéri, mais ça n'empêche pas d'imaginer plein de vies à tous ces inconnus : des rencontres, des déceptions... c'est bien, ça nourrit l'imagination. :D

    RépondreSupprimer
  9. Alors on est toutes pareilles, parce que moi aussi ça m'arrive ! ;) Décidément, il s'en passe des choses dans le métro finalement !

    RépondreSupprimer
  10. (Heum, oui, je réponds avec mille ans de retards, mes excuses...)

    @l'iconocalste : ca me rassure ;)
    @la Grenadine : oui, on est toutes dans le même cas finalement, célibataire ou pas...
    @Roxane : haha, ouais, après les gros pervers, bin j'avoue que nous aussi on fait les voyeuses. mais nous c'est discret, mignon hein, là est la différence... ;)

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram