La liste non exhaustive des défauts à éradiquer




Ca y'est, je crois que mon inspiration est revenue, ou peut être est ce le beau temps (pas aujourd'hui, mais la semaine dernière j'ai quand même mis des jupes sans collant), j'ai envie d'écrire tout le temps. Problème? Je ne sais jamais sur quoi. Les prémices d'idées, après trois phrases, finissent à l'état de brouillon à durée indéterminée. 


Tu sais, j'ai plein de carnets chez moi, dans lesquels j'écris des choses, des bouts de phrases, des mots. Parfois même je colle des fringues ou des jolies trucs découpés dans les magazines. Et dernièrement, dans un de ces carnets, j'ai dressé la liste des défauts dont il est urgent que je me débarrasse. Alors oui, je sais qu'on se débarrasse pas d'un défaut, bien sur. Ça serait trop simple. Mais je continue d'imaginer la vie comme si j'avais des supers pouvoirs, alors SI c'était possible, voilà ce que j'éradiquerai :


L'addiction au camembert
Ce n'est un secret pour personne, je suis assez fondue de fromage (que celui qui a trouvé cette blague marrante se pende sur le champ). Avant j'étais fan de chèvre, manitenant je suis plutôt calendos, mais bon, il m'arrive souvent de lui faire des infidélités. Je suis presque arrivée au stade où j'aimerai me marier avec l'éleveur de la publicité brebiou pour qu'il m'en fasse du bon fromage frais tous les jours de notre vie. Vivre d'amour et de fromage. Seulement, je crois que le fromage c'est comme la bière : c'est anti-sex sur les filles. Les filles aiment le vin blanc et les toast au saumon. Pas la kro et le calendos. Et si ne plus aimer le calendos n'est pas un défaut réparable, je pense que déjà, arrêter d'en mettre partout dans mes plats serait un bon début. 

Être ponctuelle.
A première vue, on ne dirait pas un défaut, je te l'accorde. Mais moi ca me fatigue, d'être toujours à l'heure quand TOUT le monde est TOUT le temps en retard (d'au moins 10 minutes). Je dois me faire violence pour partir en retard, et même quand j'y arrive, il se passe un truc qui fait que j'arrive à l'heure (le bus qui se pointe en avance, etc). Du coup beaucoup de temps à être à l'heure, ce qui est quand même un comble. 

Être fan de chats.
Parce que c'est mainstream, les chats. Je leur voue un culte depuis ma plus tendre enfance, je suis un peu énervée que désormais les hipsters se soient tranquillement approprié ces petites bêtes poilues pour en foutre partout (tee shirts, mugs, posters, GIFs animés). Surtout que j'ai plus d'une fois faillit me faire piéger par des trucs de chats créés par et pour des hipsters (genre des sweats, des montres, ou les fameuses slippers chat) (heureusement, j'ai une fine équipe de dindes à l'oeil affûté contre l'hipsterisation de la société qui m'ont stoppée à temps). 

Toujours perdre la deuxième chaussette de la paire.
C'est fou ca, non? Le pire dans cette histoire c'est que j'ai trop peu de paires de chaussettes noires pour que cela passe inaperçu. Si j'ai deux chaussettes différentes, en général l'une est rose et l'autre est jaune. C'est un défaut qui aurait pu me ruiner si je ne m'étais pas résignée il y a bien longtemps à être du swag des pieds. 

Être une pique assiette
Par exemple, il y a quelques temps, je suis allée à une remise de prix à laquelle je n'ai rien suivi, parce que y'avait de la bière et des Tucs. Et le serveur a du me repérer puisque dès que j'approchais discrètement du pot de cacahuètes, il me regardait d'un drôle d'air. A la fin, je crois qu'il était à deux doigts de me donner le paquet pour que j'arrête de boucher l'accès au bar. En plus, je suis une pique assiette malpolie : parfois, je m'aventure, je croque dans un truc inconnu, et là, c'est la scène du chocolat dans gad elmaleh (mais en plus discret, moi je me contente de trouver un mouchoir à proximité, de cracher le truc et de reposer le reste quelque part sur le plateau) (la classe incarnée en somme). 

Hier, je regardais un épisode de sex and the city (la série indémodable) et Aidan disait à Carrie que ses défauts étaient beaux ou qu'il la rendait encore plus jolie (un truc du genre, "flaws are the best part" comme sur la photo). Du coup je me suis demandé si c'était pareil pour tout le monde, ou juste pour la nana qui a le dressing le plus cool de la planète. Parce que si le camembert me rend belle, crois moi, je déménage en Normandie et j'y installe ma petite production familiale (si, bien sur, quelqu'un veut bien fonder une famille avec une productrice de clacos). 


9 commentaires:

  1. Je pense que si c'était juste "être ponctuelle" alors oui, ce serait un défaut qui rend belle ^^
    C'est cool de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pourquoi les filles font poireauter les garçons aux premiers rendez vous?! Haha :D

      Merci :)

      Supprimer
  2. Bah quoi tu ne rêves pas de déambuler en salopette dans des champs avec des bottes en caoutchouc et d'aller vendre ton fromage sur les marchés ???
    Contente de te revoir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah si biensur, et puis je finirai dans l'amour est dans le pré ! une belle perspective de vie :D

      Supprimer
  3. team clacos bonjour!! et welcome back!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont cools tes défauts! Et je dis ça car j'ai quasiment tous ceux de ta liste ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue au club des filles qui puent du bec !! anti glamour certes, mais tellement bon. faut quand même avouer qu'une journée sans claquos c'est comme une nuit sans lune non ?

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram