Péripéties de stagiaire #1


Voilà maintenant quelques semaines que j'ai les deux pieds dans l'entreprise. Enfin, dans une agence de communication. Je précise parce que c'est très différent d'une vraie entreprise. Déjà, dans une agence de communication, personne n'est opérationnel avant 10 heures (après avoir bu trois nespresso de la vraie machine de Clooney) (un sacré budget pour être productif). Ensuite parce qu'étant assignée dans le bureau des créatifs (ce qui n'est pas ma voie hein, c'est pas ma prof d'arts plastiques du lycée qui me contredira), on travaille en musique, et même qu'il y a quelques jours, on a écouté Orelsan. Il n'y a qu'en agence de com' qu'un DA (comprendre : directeur artistique) peut te sortir des phrases philosophiques sur Orelsan, le type qui traite les nanas de putes tout au long de ses textes. Les créatifs ont surement besoin d'être stimulés en permanence pour avoir des idées, et la musique, ca doit aider. Non, parce que y'a pas qu'Orelsan. Le vendredi a 17heures, s'est imposée à moi la tradition du blind test (tradition dans laquelle je vais éviter de m'aventurer trop souvent puisque,
petit un : je suis mauvaise joueuse, et je risquerai de me faire plein d'ennemis, ce qui n'est pas nécessaire, 
et petit deux : je crois toujours avoir la bonne réponse alors qu'en fait, non. 
C'est à cause du petit deux que j'ai pris un litre de mélange hareng/nesquick sur la tête pendant mon weekend d'intégration, ca m'a marqué, alors maintenant j'arrête de faire la maligne qui sait mieux que tout le monde. Cette parenthèse est surement la plus longue de l'histoire de mon blog).

Mise à part cette ambiance ma foi sympathique, je sens que je vais morfler niveau boulot, mais ca, j'ai l'habitude (cf mes péripéties de jeune étudiante en science politique l'année dernière et ma non-vie pré partiels). Le stagiaire en agence de communication est polyvalent. Je l'ai précisé sur mon CV, je crois qu'on m'a un peu piégée. Parce que dès mon 1er jour, on m'a demandé de confectionner des origamis de poisson. Ce fut un échec cuisant, alors que j'avais choisi le tuto youtube "très très facile" (c'était dans le titre). J'ai aussi le plaisir de faire des montages et des visuels avec un outil de l'an 1998, j'ai nommé Paint (enfin, jeudi, on m'a demandé de passer sur Photofiltre, attention, la difficulté monte d'un cran, je suis perdue, y'a trop de boutons). Ah oui, je me suis aussi trouvé une vocation de comique en préparant des blagues et des devinettes spéciales 1er avril. J'étais à deux doigts d'envoyer ca à ma mère, j'étais trop fière. 

En agence de com', on est ultra connecté, surtout quand on bosse dans le web (je sais, je t'en apprends des belles). Bien qu'un de mes responsables travaille avec deux écrans d'ordinateur dont l'un est apparemment réservé à Facebook, j'ai l'impression d'être un agent secret quand je me connecte sur ma page. J'ai donc du trouver des stratagèmes pour chatter avec les copines en tout discrétion. Merci à l'inventeur de Gtalk. C'est là que je t'annonce que je crois avoir balancé (mais je suis pas sure) le nom de mon blog pendant mon entretien pour ce stage, genre ouais la nana veut faire du web alors normal si elle a un blog elle en parle c'est cool et tout, et puis elle balance le nom du truc parce qu'elle fait celle qui assume. J'espère qu'ils n'auront pas l'idée saugrenue de venir me lire et découvrir mes petites fourberies. Bref, en tout cas, la fille à côté de moi doit se demander pourquoi il m'arrive de glousser devant mes mails.  J'ai eu quelques loupés, genre tomber sur un tumblr sexuel pervers dégoutant, alors qu'une personne-importante-a-l'agence était derrière mon dos. Y'avait marqué NSFW (not safe for work pour les moins bilingues), mais malheureusement, je savais pas ce que ca voulait dire. 

J'ai encore des trucs marrants à te dire, genre le coup de la panne de réveil dès le 2ème jour ou le benchmark sur les marques de patés et autres charcutiers que j'ai fait sur mes heures de dej et vers 18heures, quand j'avais la dalle, et que j'hésitais entre saliver (devant des jolies tranches de jambon de bayonne) ou vomir (devant les photos de boudin). Mais là j'ai pas le temps, alors si tu veux, tu peux retrouver mes tweets édition spéciale stage

4 commentaires:

  1. AH je reconnais la vie d'agence... et ça me manque presque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ca va surement me faire pareil dès que j'aurai quitté ses murs... :)

      Supprimer
  2. Ahaha j'adore !
    Surtout Georges.. nespresso What esle !
    J'attends la suite Bridou/Fleury Michon et cnie ;)
    Je commence à m'entraîner pour les blind tests, sait-on jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ton tout premier commentaire, moment d'émotion :D
      Allez pour la suite, tu as de la chance cette semaine je suis d'humeur bavarde et je te raconte ma semaine !

      Supprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram