Et si on arrêtait de tout compliquer?



En tant que spécimen féminin de la race humaine, je dois dire que j'ai souri quand j'ai écrit mon titre, parce que je vois déjà les individus de sexe masculin qui me lisent (ils ne sont pas nombreux mais ils existent), hausser le sourcil et s'exclamer quelque chose comme "c'est bien un truc de fille ça". Ne soyons pas de mauvaise foi et avouons que c'est souvent : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pourtant ça serait tellement plus reposant de réussir à faire presser le bouton stop de notre matière grise, parfois. Et puis de faire ce qu'on a envie, sans balancer le pour et le contre, sans penser aux conséquences. Comme toutes les théories foireuses que les filles ont inventé pour les garçons. Tu sais, celles qui ont un jour décrété que coucher le premier soir c'était mal, que le juste milieu ça serait au bout du 3e rendez vous, ces règles qui font que les filles restent toujours passives dans le processus de parade nuptiale. Si la nana envoie des messages au mec, ca va pas, si elle l'appelle, ça va pas non plus, si c'est elle qui propose le rendez vous : c'est encore pire. S'il y a échange de numéro, c'est lui qui le premier doit t'appeler. Et si monsieur ne paye pas le verre du premier rencard, tu peux direct le classer dans la catégorie des tocards. 

De là, j'aimerai sérieusement qu'on renverse tous ces codes qui nous pourrissent un peu la vie, et surtout, qui nous prennent la tête. Si t'as envie d'envoyer ce message, bin fais le : tu te rendras compte que la terre ne s'arrête pas pour autant de tourner. De toute façon je sais pas ce qui est pire : prendre un risque, celui d'être en décalage (ça passe ou ça casse!) ou rester si prévisible, finalement. Parce que j'en suis sure, les garçons ne sont pas bêtes et même si on se manifeste pas, ils savent qu'on les espionne sur facebook, que la moindre activité est scrutée, décortiquée, analysée. Ca nous ferait du bien d'agir un peu sans réfléchir, sans se poser de questions, là juste vivre le moment présent et arrêter de faire une montagne de rien (tu sais cette copine, qui te fait le coup du "il m'a envoyé "slt ça va?", tu penses que le slt ça fait froid? il est énervé? qu'ai je fait? c'est quand je lui ai dit "bisou" je crois, au lieu de "bisous" avec un "s", j'suis sure, il l'a mal pris) (non mais sérieux???).

Je lance donc un appel : sors de tes gongs et profite, commence à te poser des questions seulement lorsque tu n'es pas en phase avec toi, et qu'au fond y'a un petit truc qui clignote "tristesse". C'est dans ces moments là que je me dis que les imbéciles sont plus heureux que les gens très intelligents. parce qu'ils sont pas tout le temps en train de se torturer, en train de se retourner le cerveau pour comprendre le pourquoi du comment. D'ailleurs, y'a plein de gens brillants intellectuellement qui ont fini par être dépressifs, hein. Pour vivre heureux, vivons comme des gogoles (c'est la morale de l'histoire) (et je voulais pas finir sur la phrase d'avant qui a un peu plomber mon appel à la débilité). 


17 commentaires:

  1. Non, mais c'est un peu ce que je suis en train de me demander...
    Enfin, j'ai beau être un mec, dans ces trucs là, j'ai l'impression d'avoir le même cerveau qu'une fille...
    Du genre "elle me fait pas la gueule là ? Non parce que d'habitude on se taquine... Et puis ça veut dire quoi quand on se taquine ? Est-ce qu'elle m'aime bien, est-ce que y aurait possibilité de plus ou non ?..."
    Bref, j'devrais aussi essayer de déconnecter le cerveau de temps à autre... Et arrêter de penser aux conséquences...

    Mais le jour où je ferai ça n'est pas encore arrivé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si t'es un mec qui fait ça, ça prouve que t'es aussi intelligent que nous finalement :D

      Supprimer
  2. Je plussoie tellement cet article, c'est à force de trop réfléchir que je fais fuir les mâles. Y'en a marre de trop penser à après ou aux "si". On est jeunes bon sang. Vivons! Du coup j'ai arrêté de me prendre la tête et le mâle de mon environnement (aka le copain) et moi on ne s'engueule plus ( oui c'est possible)

    En gros pour être heureux, ne pensons plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton exemple illustre bien l'ensemble :)
      "on est jeunes... vivons" exactement ! dans le même style je dis toujours qu'on aura le temps de se prendre la tête quand on sera mariés trois enfants. pour l'instant, on est libre comme l'air, pas de boulot contraignant, ni de factures à payer... la vie est belle quoi !

      Supprimer
  3. Moi, je dis comme Jacques Brel dans "La chanson de Jacky":
    "Etre une heure, une heure seulement, beau et con à la fois"...
    ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai écouté cette chanson après ton commentaire, y'a pas à dire, brel, il était fort quand même :)

      Supprimer
  4. la morale de l'histoire bah rien à dire j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) je me réincarnerais pas un peu en jean de la fontaine ? :p

      Supprimer
  5. J'ai arrêté de me prendre la tête il y a près de 3 ans... Après une histoire tellement trop compliqué qu'on avait même plus le temps de baiser entre deux engueulades.
    Depuis je suis légère, décalée, franche et différente et moi je kiffe, sauf que les mâles en face ils n'en ont pas forcément l'habitude, alors y'a des moments où ça coince quand même, ils se demandent où est le piège...
    Ah et puis y'a ça aussi : arrêter de faire ou d'essayer de comprendre les sous-entendus : c'est un graaaaand gain de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui non mais les sous entendus, j'ai jamais trop compris le principe, je suis pas fan.. on peut dire que je suis assez directe :) (et que je n'ai pas de tact aussi, une autre affaire)

      Supprimer
  6. C'est marrant de citer la Bible. ;-)
    Pas mieux, m'zelle. Et non, je n'ai pas levé un sourcil à la lecture du titre : j'ai passé l'âge de ce genre de réflexions. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas compris, de quoi de qui pour la bible? j'y ai fait référence?? (par inadvertance surement, c'est dû à ma grande culture biblique..)

      Ahah toi oui, mais tu n'es pas le seul :p

      Supprimer
  7. Je me suis toujours dit que j'aurais préféré naître dans une famille de cons-vides, j'aurais passé ma vie dans l'insouciance mais sûrement plus heureuse que là, à me labourer le cerveau chaque jour ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais vides alors y'a pas d'amour? dans ce cas je préfère encore qu'ils soient intelligents :p

      Supprimer
  8. Super réflexion! comme dis on pense trop souvent à ce que les gens vont penser et l'image qu'on va avoir! on le fait limite machinalement! alors que bordel chacun fait ce qu'il veut! oui soyons cons vivons comme des gogoles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaaaa je vois que l'appel a donc fonctionné :D (j'suis pas peu fière de vous qui me lisez tiens)

      Supprimer
  9. Je ne sais pas si tu connaissais cette fausse couverture de magazine: http://bit.ly/HGNdL3
    J'y ai pensé en lisant ton article :)

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram