Noel avec les coupains, round two

Faut que tu saches, mes copains, c'est comme ma deuxième famille. Je les connais depuis que je suis en 6ème, environ. Donc bref, je peux dire que je suis copine avec mes copains depuis 10 ans environ (ça fait bizarre à dire). On aime bien se prendre au sérieux parfois, alors on s'organise des diners de noel tous les ans. Enfin, non, depuis l'année dernière. 

Le principe, c'est de s'habiller comme des princes et de manger du foie gras en buvant du champagne, même si c'est du foie gras carrefour et du champagne à 12 euros. Tu vois nous on s'en fout, ce qu'on aime, c'est d'être réuni tous ensemble et de partager la "magie de noel" (même si tu n'aimes pas noel, tu peux comprendre). Le deuxième principe, c'est qu'on s'offre tous des petits cadeaux, sur le mode du tirage au sort (bien que je soupçonne les tireuses d'avoir triché, il y'a des trucs bizarres, quand même) (mais tu t'en fous parce qu'au final faire un cadeau à A ou B, c'est pareil). Le cadeau ne doit pas dépasser 5euros, tu peux même le faire toi même si tu veux. Le 3e principe, c'est de préparer un repas dans les règles, de l'art. 

Genre l'année dernière, on avait prévu ça : 

Comme tu le peux le constater, niveaux retouches, je suis toujours aussi naze. Pardonne moi pour noël. 
Finalement, on a atterrit au macdo, parce que le "bertou" en question, il avait pas compris qu'il devait faire les courses, et il est arrivé (en retard) comme une fleur. Heureusement, le big mac de noel restera dans les annales. On était super contents au Mac Do, quand même : 

Pouces en l'air et sourires niais, welcome in the family

Bref, on s'était offerts des cadeaux aussi. Perso, j'avais reçu une boite à meuh, tu sais le truc qui imite le son de la vache quand tu la secoues? En rentrant chez moi ce soir là, comme je marche toujours d'un pas rapide (mais élégant, et incroyablement aérien), ça beuglait dans mon sac et les gens me regardaient bizarrement. Je n'ai pas compris pourquoi jusqu'à mon arrêt, j'avais la musique à fond dans les oreilles. Popo, la petite vermine du groupe, on lui a offert un ensemble sexy de maman noel et on l'a forcée à le porter all night long, elle était vénère. Cette soirée, c'était marrant quand même : on voulait se la jouer hype et puis le sort (ou le destin?) a décidé que non.

Cette année, on s'obstine pour faire les choses bien. C'est la maman de la famille qui prend en charge le repas, petit foie gras et autres nom de plats sophistiqués de chez Carrefour. Ca ressemble un peu à nos exigences de l'an dernier quand même. 

Ne fais pas attention aux fautes d'orthographe, en vrai ma pineco est en prépa et elle te ramasse en toutes les matières si elle veut. Je lui voue un culte de la connaissance, c'est tout. 
Honnêtement, je nous trouve trognon à nous préparer des diners fait de bric et de broc, avec les moyens du bord. Je nous imagine bien dans 20 ans, avec tous deux enfants (en moyenne), ce qui ferait nous 10 + tout le monde avec 1 conjoint = déjà 20 personnes (bon sauf un qui sera polygame vu comment c'est parti) + 20 bébés, donc 40 personnes à Noel, y'a moyen de bien rigoler (et de se RUINER pour les cadeaux). C'est aussi important de fêter noel avec ses amis (je veux dire, les vrais, pas pour faire des méga teufs quoi) qu'avec sa famille, je trouve. 

Je sais plus trop ce que noël représente, est ce la chasse au cadeau ou la recherche d'un moment convivial avec ceux qu'on aime, mais si c'est la première option je pars en boycott. Si noël, c'est juste pour se péter la panse en s'offrant des cadeaux qu'on a choisi "comme ça" et tout, je trouve ça nul. Au moins là, je suis sure que personne ne viendra pour la bouffe (oups, désolée maman val) ni pour les cadeaux (sérieux) (même si mon idée de cadeau DECHIRE, mais je peux pas le dire là sinon je risque de spolier ma surprise) mais plutôt pour les amis (et le champagne aussi, forcément).

Bref, allez dans la joie mes frères, joyeux noël et jingle bells all the way. Tiens, pour jeter un petit fond musical bien niais, mmm... j'adore (non, je déconne, ça m'insupporte). Ne vas surtout pas plus loin qu'1 min 09, après y'a des nanas qui te pourrissent les tympans. 








7 commentaires:

  1. Baby I like it !!
    et MERCI pour ton commentaire sur mes fautes d'orthographe, j'avais trop honte!

    On est vraiment trop cool comme potes, je nous aime bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est génial (allez hop je ferai ça l'année prochaine avec mes amis imaginaire). En tout cas Joyeux Noel à toi et tes topains-topines =D

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, ca doit être cool un nowel avec les pines-co, pas encore essayer hein, mais bon mon but ultime de Nowel, ce serait de le fêter aux Staaaates ! Oui , comme dans les films parce que je suis une grosse niaise de la vie qui aime The Holidays, Love Actually et Happy New Year sortie cette semaine... don't judge me, baby xD

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être extra de fêter Noël avec ses amis, mais encore faut-il en avoir :). Tu as de la chance d'avoir une belle bande de potes comme ça ! Très joyeux Noël à toi et à tous tes copains alors :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance d'avoir une petite bande comme ça. C'est vraiment trognon comme article ;) Pour ma part je connais certains de mes amis depuis la maternelle, 15 ans donc, c'est pas rien. Je leur proposerais ce genre de repas de noël quand on sera tous séparés à cause des études. Bref je blablate. Bonnes fêtes ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Oula, Noël entre potes, j'ai jamais fait mais ça peut être une bien bonne idée !

    RépondreSupprimer
  7. @Antigone : mmh oui une dinette avec tes peluches? trop cool, j'espère être immaginairement (ce mot n'existe pas) invitée !

    @Proust : ca va être dur, je déteste ce genre de films en plus... Aucun effet sur moi !! Mais sinon, je veux bien le faire aux états unis quand même ;)

    @Charlotte : merci :)

    @Manon : merci ! nous on est pas séparés mais cela n'empêche rien ! Déjà que tous dans le même coin on a du mal à s'organiser, j'imagine même pas l'histoire quand on sera au 4 coins de la France (si ça arrive un jour)

    @Thé : Ouais, mais faut pas avoir la gastro, hein !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram