Les bonnes résolutions qu'on ne tient jamais - questionsexistencielles.com



Mercredi soir, après avoir mangé une recette de pâtes méga bonne, je me questionne sur un point relou de ma vie en ce moment : ce bide à bière que je me tape depuis Londres (cet été donc, ça va bientôt faire 6 mois quand même). Et donc je me dis, toute contente : mais, super, je vais me mettre au régime! Et j'ai froncé les sourcils intérieurement. "Heu attends, jeune gazelle, c'est pas comme si tu mangeais des burgers tous les jours quoi" "-donc le régime de l'alimentation équilibrée c'est quoi?" Evidement, j'ai vite trouvé la réponse car elle est la même chaque fois que j'ai ce genre de dialogue avec moi même : c'est le grignotage, je te le donne dans le mille. 

Je suis, genre, ce que l'on peut appeler une experte. Si je devais avoir un diplôme d'office du grignotage, on me l'aurait filé mention "félicitations du jury". Pour te donner un exemple, même quand les placards sont méga vides, je trouve des combines pour me faire un casse croute, soulager ma dent creuse. 

Tartines de beurre (comme vous l'avez vu), fruits, galettes de riz-confiture de framboise-cookies-knakis-compotes-thé-thé-compote-beurresalé-beurresalé, bref, une fois j'ai même fait TORTILLA CONFITURE. Dans un grand moment de solitude, c'était dé-gue-la-sse et je l'ai quand même englouti. Je sais, tu es impressionné. 


Donc là pour remédier, j'ai pensé faire un planning de repas, comme ça au moins j'ai pas le temps de penser à un autre truc trop bon, je me conditionne "ce soir soupe soupe soupe soupe sans fromage sans fromage" toute la journée et le soir je fais l'automate. Ouais, j'y ai pensé là et j'étais contente de ma solution. Je m'apprêtais même à ouvrir Excel pour faire un tableau qui soit beau. 

Je vais le faire. Mais je sais très bien, que je vais pas tenir mon truc plus de deux semaines. J'aimerais bien être conditionnée pour manger n'importe quoi sans grossir, tu vois? La vie est trop injuste, diantre. 

Franchement, je suis sure que si j'avais plein de garçons que me couraient après, je serais super motivée pour pas gringoter et perdre mon bide à bière (bon c'est vraiment immonde l'image dit comme ça, disons que c'est un bidou amélioré quoi) parce que j'aurai une réputation à tenir hein (celle de star de cinéma, qu'on aime comme un fou comme un soldat, comme dans la chanson des années de jadis)

Allez, en attendant, faut que je réfléchisse à mon super beau tableau (quelles couleurs utiliser? et d'autres points importants comme celui ci), que je devrai agrémenter de photos de filles énormes pour ne pas craquer, ou de la robe dans laquelle j'aimerai bien rentrer sans que bide-à-bière vienne gâcher la fête. Si tu as une solution, vas y, dis moi. Et pas de commentaires comme "faut faire du sport" et tout, parce que t'es marrant, mais j'ai déjà essayé.



Moi et le sport, on a une histoire compliquée, c'est pas que je l'aime pas, mais je crois que lui veut pas m'intégrer dans son cercle de gens sportifs. J'aime me défouler, j'ai trop d'énergie, je suis pas genre à kiffer glander (non mais vraiment, sauf les lendemains de soirées, et encore, si c'était vraiment bien quoi). Donc dans l'ordre :

1) j'ai fait de la danse de 4 à 12 ans, et j'ai arrêté quand j'ai réalisé que je n'avais pas DU TOUT le sens du rythme. Ma bougresse de mère venait à tous les spectacles et ne m'a jamais dit que je me tapais la honte. Bref, l'humiliation passée; j'ai pas trop regretté d'avoir arrêter ma carrière, parce qu'en plus j'étais toujours en binôme avec la débile qui sentait pas bon et qui de surcoît, ne s'épilait pas les aisselles. Hé oui, à 12 ans, ça commençait à devenir gênant, surtout dans des embrocations bizarroïdes de danse contemporaine. 

2) j'ai commencé l'équitation, sérieusement, car pour diverses raisons familiales, j'ai l'occasion d'avoir pas mal tâté de poney dans ma vie (heu, vas y, les images bizarres, tu peux les retirer de ton esprit, merci!). Donc inscrite en club, je fais des progrès, j'adore ça, je continue jusqu'en terminale, où j'ai arrêté pour cause de bac, et pour cause de club de merde (c'est bien trop souvent le problème)

3) en seconde, j'ai fait de la boxe, aussi. 6 mois, avant de comprendre que je risquais ma VIE (vraiment) tous les jeudis contre des malades mentales qui voulaient ma peau. Et puis comme mon nez est déjà moche, j'avais pas envie de me le break broke broken et que cela soit pire. 

3) depuis, j'aurai aimé continuer à faire de l'équitation. Mais à Paris même, c'est trop cher, et si je m'inscris chez mes parents, tu vas voir que comme par hasard je ne trouverai jamais le temps (le samedi matin comme une copine qui trouve la motivation après un vendredi soir de se lever pour "aller faire du poney"). Donc, je compose. Je ne suis inscrite nulle part, je fais au gré de ma motivation, et c'est bien ça le problème. Le plus généralement, je nage, mais en hiver là, ouh c'est dur de se motiver pour tremper trois orteils dans de l'eau gelée (oui oui). Sinon, je cours, mais comme je fume, je galère, j'ai toujours envie de mourir, finalement je prends pas mon pied. C'est pas que c'est dur, mais c'est pas marrant, de courir. 

4) au 2e semestre, je m'inscris au badminton, j'en ai rien à faire, j'ai toujours été hyper nulle (et mauvaise joueuse, genre en terminale j'ai (au choix :) péter ma raquette plusieurs fois, pleurer de rage de perdre, taper des crises de nerfs). 

5) l'étape qui suivera le 4, c'est que je vais me trouver des excuses (trop de boulot, pas le temps, oups je dois voir untel...) et donc, ça va faire comme d'hab : mes résolutions ne tiendront pas.

C'est donc un article qui ANTICIPE la foule de choses sur les bonnes résolutions du nouvel an, pour vous dire que j'en prendrai pas pour pas me frustrer à l'avance de pas les tenir, et puis pour que vous dire, si vous étiez déjà en train d'y réfléchir, de pas vous prendre trop la tête hein, parce que d'ici mars (et encore je suis sympa je peux même dire mi février) vous les aurez oubliées.

Pessimiste? A peine. Salut !
PS : je sais pas si je t'avais déjà dit que j'adorai Friends? Si j'aime l'anglais, c'est parce que je connais la série par coeur, les blagues par coeur, tous les épisodes par coeur. Et si tu me fais regarder le tout dernier, même si je l'ai vu 15 fois ou plus, je pleure. 

11 commentaires:

  1. Je vois que t'es aussi sportive et buveuse de bière que moi ... j'me sens un peu moins seule du coup.
    Courir on crache ses deux poumons, la piscine ça caille et tu chopes des verrues en nageant dans le pipi des gens, l'équitation c'est cool (j'en ai fais 12ans aussi) mais après t'as plus d'argent pour vivre/manger donc faut choisir, la danse c'est cool aussi mais faut s'y tenir et supporter la transe des autres, la boxe je pense que si tu tiens à te faire courtiser c'est peut être pas le meilleur moyen d'y arriver ... bon en gros on peut plus rien pour toi (et pour moi non plus d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirais que le grignotage, à la limite, on s'en fout, qu'il faut éviter le pain, les pâtes et les pommes de terre. Lorsque j'ai eu une mononucléose, j'ai perdu énormément de poids et une nutritionniste m'a dit de m'empiffrer avec les aliments précités. Dont acte. Et j'ai pris 9 kg en deux mois (heureuse que j'étais).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends que trop bien cette histoire de vouloir faire un régime et de ne pas le tenir. Moi c'est pas pour mon bidon, c'est pour mes fesses et mes cuisses qui ont bien pris depuis que j'ai arrêté la danse. Du coup, toutes les bonnes choses que j'ai l'habitude de m'enfiler laissent des traces maintenant... Mais impossible de pas craquer... Surtout quand ton chéri bouffe tout ce qu'il veut à côté... Bref c'est sur que la résolution du régime a peu de chance de tenir...
    Mais après je pense que d'autres résolutions peut être plus importantes peuvent être tenues, ça dépend de l'importance qu'on y attache à mon avis.
    En tout cas, j'aime beaucoup ton nouveau thème, il est très gai et réussi :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. ah bah pareil pourtant je cours et fais du sport mais je grignote pas ou alors c'est pas période genre des chips ou des kinder bueno mais c'est ce que propose la machine!!

    RépondreSupprimer
  5. Comment te dire ? Ce que tu sais déjà : tout les jours mes collègues apportent croissants et chocolats (ce dernier point est saisonnier) et je tente de résister tant bien que mal. '-.-
    Sinon je tiens une petite habitude alimentaire qui m'évite le poids mais seulement quand mes collègues ne s'y mettent pas ! Grrr...
    - Wxug

    RépondreSupprimer
  6. Vu que tu sais que tu ne vas pas tenir longtemps le coup niveau programme alimentaire équilibré, je ne peux que te conseiller d'acheter tout le temps plein de fruits. Comme ça dès que t'as envie de grignoter, tu en mange un à la place de tes associations bancales ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Pompon : je m'arrêterai juste sur la description de la piscine. merci de me donner envie d'y aller comme ça, c'est trop ! les verrues = mon pire cauchemar sur terre.

    @Olivia : merci pour ces conseils experts ;) Je ne mange déjà pas beaucoup de féculents en fait, voir pas... (enfin si des pâtes, mais ça doit être une fois ou deux par semaine quoi :p)

    @Charlotte : j'ai pas de mec qui me fout les boules, plutôt des copines qui mangent n'importe quoi et rentre dans du 36 (voire du 34) et un frère qui se goinfre sans incidence aucune. c'est LA que tu te dis que la vie est injuste :p

    @Miss Bavarde : oui j'ai vu que tu étais une joggueuse confirmée ;)

    @wxug : si on me faisait le coup des croissants tous les matins, je passerai plus les portes, for sure.

    @lily : conseil suivi, j'ai acheté des pommes ce matin au marché, si ça foire, tu vas entendre parler du pays (non, je rigole ça va, je suis pas si tyrannique que ça) (juste une petite soufflante pour le plaisir) (JOKE)

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas le régime Delabos où on pouvait grignotter de la choucroute le matin ?? Ok je suis lourde...(enfin moins lourde que la choucroute, hein ?)

    Il me semble que t'avais un régime où tu pouvais te taper une choucroute ou un cassoulet dès le matin (sans le pain, ça fait grossir, hein ?!)

    RépondreSupprimer
  9. Joey doesn't share food !!! Trop bon ce passage ! Je revois encore la meuf essayer de lui piquer une frite !

    Alors, si on parlait de moi pour changer ?
    J'ai THE bide à bière ! En fait, je suis ronde, c'est un fait. Certains disent que ça n'empêche en rien d'attirer les hommes. Moi je pensee que c'est quand même un handicap.
    J'ai perdu du poids (12kg) avec Dukan mais j'ai tout repris parce que ce régime me rendait chtarbée et j'avais des soucis.
    Mais malgré mon bide à bière, je sais pas comment, j'ai réussi à choper samedi soir. Un mec vraiment charmant. Bon y a un hic mais ça m'a donné confiance
    Donc même si tu as le bide à bière ne te focalise pas dessus. Cela dit, de ce que je vois sur tes photos, t'as pas l'air de ressembler à la femme de Shrek non plus ;)
    Juste... Pourquoi je disais tout ça déjà ? J'sais pu trop mais en gros, les régimes oui d'accord du moment que tu ne penses pas qu'à ça.

    Moi j'dis : achète la robe noire !! Elle a bien bossé samedi soir (sans les nœuds en plus) !

    RépondreSupprimer
  10. @ Joan : de la CHOUCROUTE? attends, j'ai des origines alsacienne, je peux toléré le chou chaud (bien que je n'aime pas vraiment ça) mais le matin, non merci. non, le pain ça fait grossir hein, je grignote des croutons rassis (je suis pauvre)

    @The Citron : sacrée sale histoire pour le mec de samedi ! Dukan apparemment c'est vraiment pas bon pour la santé, et puis moi du steak toute la journée je pourrais pas, je suis pas une grande fan de viande !! Pour passer de l'âne à la crevette (je me souviens plus de l'expression) la robe noire oui, quand je ressemblerai à qqch dedans !!

    RépondreSupprimer
  11. Non mais j'aurais jamais pensé ressembler à quelque chose dedans ! Et finalement, faut croire que si !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram