Galères pour organiser les vacances entre potes



Ca fait mille ans qu'on voulait partir ensemble. Faire les choses bien, trouver un endroit qui convient à tous,  choisir les bonnes personnes. Sans embrouilles ni conflits d'intérêts. Organiser des vacances entre potes, pour ma part, ce fut moultes tentatives ratées. "Venez, on se casse en Grèce! - Ah ouais, amazing, on part dans les iles, on vit au gré du vent et on admire les plus beaux des paysages!" "L'été prochain, on part sur la côte Est, on loue un van, on vit le rêve américain!!" "Il faut qu'on s'organise un tour d'Europe Interail, les voyages forment la jeunesse!". Et tout un tas d'autres projets irréalisables, de projets tous plus fous les uns que les autres, chers et difficiles à organiser.

Entre ceux qui disent oui à tout mais n'ont jamais les sous, ceux qui soulent pour des détails, les autres qui lâchent l'affaire au dernier moment, ah non, vraiment, partir tous ensemble n'était pas une mince affaire : loin de là ! 

Mais cette année, comme toutes les autres, on s'est dit "Cette année, on part au ski!". Alors, sur le papier, ça vend du rêve : nous dans les montagnes, à se faire bouffer de la neige en faisant les malins dans les champs de bosses. Nous à se faire des soirées raclettes, des descentes en flambeaux, à prendre des coups de soleil sur le nez et à chanter la chanson des bronzés sur le télésiège. Faire les blagues de Gad Elmaleh à chaque tire fesse, prendre des gamelles, des cuites, et j'en passe. Mais le revers de la médaille est non négligeable : le prix. La montagne, ça vous gagne, ouais, encore faut il avoir les moyens quoi. Entre le prix de l'appart, celui de la location de ski, du forfait, de la bouffe, sans compter qu'on boit (beaucoup) (trop?) et qu'on sort, bonsoir les vacances de riches. 

Mais, la chance ou le hasard (je me pose toujours la question) aidant, tout s'est bien combiné. On a trouvé des fonds (jobs de merde à Monoprix l'année dernière, pendant les soldes, à plier et replier des fringues) (par contre, je suis tombée amoureuse d'un beau gosse la mort au rayon savon et j'ai cru mourir, c'était Ushaïya dans ma tête, je m'imaginais déjà bien la scène) (oups, je censure), nous avons commencé à réfléchir sérieusement à la question. Qui, quand, comment? Un sauveur est arrivé, nous apportant la solution miracle qui déclencherait tout : "mes parents nous passent l'appartement à Chatel après les fêtes!". Banco. Un groupe facebook d'organisation oblige plus tard, nous avons tous nos billets en poche. Départ le 26 décembre et tchao byebye jusqu'au 2 janvier. 

Nous retomberons en enfance, boules de neige, bonhomme au nez orange. Nous skierons, et pour de bon... En recevant mes tickets de train, j'étais toute chose : enfin, bon sang de bonsoir ! Et cette fois ci, pas d'entourlespoules : l'occasion était trop belle. Je vous annonce donc qu'après ce trimestre saignant de boulot, j'irais me détendre les gambettes sur les pistes enneigées. Et je n'aurais plus besoin d'attendre ma mère en bas de chaque piste (Maman, si tu passes par là, ne te vexe pas). 

Choup choup, comme dirait Rachel (dans Friends, bande d'incultes!). Et puis, a deux semaines du départ, avec les températures automnales, j'ai eu un coup de flippe : "on fait quoi au ski quand il y a pas de neige?". J'ai imaginé la scène : moi et mes fidèles mousquetaires, un bâton dans la main, et en avant la rand. Ca le faisait pas. Je nous ai imaginé à faire de la luge, mais après 2 après midi, ça doit être un peu redondant quand même (pour pas dire que ça doit faire mal aux fesses). On aurait aussi pu passer nos après midi à bouquiner au coin du feu mais
1) mes amis ne lisent pas (ou peu, je tiens à conserver l'image de certainEs qui se cultivent) (pour exemple, un copain lit le même livre depuis, genre, 3 ans. il le recommence tout le temps car il oublie toujours le début) (c'est une histoire vraie)
2) en immeuble, pas sur qu'il y ai une cheminée.

Alors, depuis, j'ai téléchargé l'appli de la station, j'ai ajouté Chatel en favori sur météofrance, et je me retrouve à regarder la météo trois fois par jour, en faisant des prières au dieu des neiges pour qu'il en fasse un peu tomber, qu'on ne se retrouve pas avec de la fausse neige sur les 3 pistes qui seront potentiellement ouvertes. Pour l'instant, mes prières marchent plutôt bien, mais jusqu'à ce que je fasse choup choup sur les pistes (noires, bien sur) je continue ma paranoïa de la sécheresse montagnière (ce mot n'existe pas, j'ai googlisé le truc, mais on se comprend?)

8 commentaires:

  1. EH bien ! Tu en as de la chance ! Profite bieb : les voyages forment la jeunesse. Que de futurs souvenirs en perspective !

    RépondreSupprimer
  2. Tu kifferas le "profite bieb" qui ne veut strictement rien dire mais tu auras compris...

    RépondreSupprimer
  3. c'est cool ça et bien bonnes vacances entre potes alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Euh par contre là c'est dégueulasse les gens qui vont au ski, en vrai j'vous déteste, salauds !
    T'façons une raclette en île de France ça tue aussi ( enfin ça défonce surtout ton studio pendant 2jours).
    Et puis t'façons...bah.... pfff vas y tu m'a venere !
    En plus la meuf elle va pas pondre d'articles pendant une semaine quoi, y'a plus d'respect !

    Bon en tous cas on a eu la vibe sur Martine en même temps, et c'est tout c'qui compte après tout.

    RépondreSupprimer
  5. Au lieu de dire "c'est une histoire vraie", tu aurais pu noter "true story" et les gens bien l'auraient lue à la Barney Stinson cette phrase. Tu brilles en société et tout !

    Bref.

    Votre projet est vraiment chouette !

    Faudra boire du Génépi, ça te forge la tuyauterie (la tuyauterie estomacale et intestinale bien sûr... pas la vaginale)
    OK, j'ai compris, je sais où est la sortie !

    PS : Comment ça "estomacale" n'est pas connu par Mozilla ?? Je suis outrée !

    PS2 : Robe noire sweety, robe noire !
    (je vais te harceler)

    RépondreSupprimer
  6. Ah merde, j'voulais dire aussi : classe la référence à Rachel !
    J'espère juste qu'il ne vous arrivera pas le même malheur : NE PAS PARTIR !
    Mouhahaha !

    RépondreSupprimer
  7. ça se goupille bien tout ça! si la neige fait défaut, l'alcool aidant, vous trouverez à vous occuper! ;)
    PS: Nan mais ho! je savais moa pour Rachel!

    RépondreSupprimer
  8. @Colinette : j'avoue que d'avoir son clavier qui fourche (du même principe que la langue) c'est assez marrant à voir dans les commentaires :)

    @Miss Bavarde : merci :D

    @Pompon : jalouse. (ps : ouais pour Martine, j'avais vu ça, belle coordination !!)

    @Thé Citron : ahhh pas mal le true story j'avais oublié cette petite expression trèèès sympathique ma foi. Normalement, d'après météofrance et tout un tas d'autres sites, c'est bon IL NEIGE BORDEL.

    @nana : haha, ouais c'est clair faut dire que le ski rime aussi avec vin chaud quoi!! Bravo pour la référence, tu es une vraie !!

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram