DIY tutu sans coudre et comment je suis devenue madonna

Dans la vraie vie (j'aime cette expression, y'a une fausse vie quelque part ou ça se passe comment?) je suis pas super douée avec mes doigts. Je suis manuelle, mais je suis pas douée, y'a une nuance importante quand même. Alors qu'il s'agisse de faire des trucs et tout oui, j'ai des idées et je ne me démotive pas, par contre au rendu, c'est toujours plus cracra un peu brouillon que ce que d'autres peuvent faire. Mes nombreux travaux d'arts plastiques du lycée l'attestent.

Tout ça pour dire, que le weekend passé, j'avais deux soirées (cas rare dans ma nouvelle vie d'étudiante sérieuse) et qu'en plus, les deux étaient déguisées. Et pour la seconde, le thème c'était "chanteurs/chanteuses", ayant échappé de peu à un "cuir et moustache" qui m'aurai surement laissé bien moins créative et enthousiaste.

Si t'as pas encore saisi mon univers un peu nostalgie des années ou ça ROCKAIT un peu, et si t'as pas compris que je suis aussi une nana sans être trop féminisée non plus (quoi que, je fais des efforts), bin tu comprendras pas pourquoi mon choix s'est de suite porté sur Madonna. Mais pas la Madonna liftée de 60 balais qui se trémousse avec Justi(iiiiii)n Timberlake ou je sais plus qui dans Hang Up. Je te parle de la Madonna de like a virgin/player, de papa don't preach ou de la ilsa bonita. Madonna, quoi.

En plus d'aimer la musique, j'affectionne particulièrement ce personnage, décalé, un peu vulgaire mais pas trop, rebelle. Une semaine avant, chez mes parents, je regarde ce qui peut faire l'affaire, je sort mon short levis taille super haute, un petit haut de veste en jean découpé, et je vais voir ma mère. "Je suis qui?" "Heu....". Oké, le blanc, le bide, ma mère n'a ni reconnu Madonna, ni une nana des années 80. J'étais vexée, mais j'ai une super copine de la mort qui aime cet univers tout comme moi, elle a volé à mon secours en me donnant des idées plus concrètes, et puis finalement, je suis restée sur l'idée d'un tutu; pour faire comme dans like a virgin, même si, c'est sur, je ne porterai pas de corset.

CE QU'IL TE FAUT !
- une paire de ciseau
- du tulle, pour faire un tutu COURT (donc genre importable sans leggings et encore il faut assumer d'être a moitié à poil un peu), 3 mètres suffiront, je pense que 6 mètres c'est bien pour faire un truc plus long.
- un élastique assez large pour que ça tienne bien et que ça "roule" pas (le mien doit faire 5 bon cm de largeur, mais 3 ça doit suffire)
- du fil de la couleur de la tulle
- une aiguille
- une chaise, pour te faciliter la tâche

LES ETAPES PATATE!

Etape 1 : ça parait évident, mais mesure sa taille sur l'élastique, le fermer avec une épingle à nourrice ou en y piquant des aiguilles, et utiliser le dos d'une chaise, ça sera plus simple pour faire les noeuds et voir le rendu.

Pour faire le noeud, c'est hyper facile, il te suffit de plier ton bout de tissu en deux (dans la longueur) et de passer dans la boucle les bouts. J'ai trouvé un petit schéma sur internet, parce que je sais qu'expliquer ce n'est pas visualiser, et que moi si Gimp ça donnait ça :

Donc laisse bétom la merde chaude que je suis, j'ai vraiment rien écouter en cours de PAO l'année dernière (j'avais une copine trop forte et j'étais toujours en groupe avec, ça aide pas), j'ai trouvé un truc mille fois parfait pour l'occasion :


Etape 2 : Quand tu as compris le principe, tu fais le tour de ton élastique. Ne t'inquiètes pas de savoir si ça va tenir, j'arrive avec ma solution. En image, s'il vous plait : 



Etape 3 : une fois que tout le tour de taille est couvert, il te reste à d'abord à fermer l'élastique, moi j'ai juste cousu, c'était simple et ça tient bien, j'ai du faire trois ou quatre points. Attention, ne prends pas une aiguille trop épaisse qui peut avoir du mal à passer dans les "mailles" de l'élastique !


Etape 4 : faire des points d'attache sur chaque noeud! Ca ne prends pas longtemps, c'est juste pour que ça soit sur de bien tenir. En plus c'est joli, ça fait un petit effet "bouffant" au noeud ! Malheureusement pour ça, je n'ai pas de photos. 

Etape 5 : on se déguise ! Et là c'est le plus marrant, on ressort les vieux bijoux de maman et on danse sur like a virgin à fond les ballons. On skype aussi sa mère et ses potes tellement on est fière et qu'on peut pas partir sans avoir leur avis. 

Donc pour Madonna (c'est article va être méga long, t'es pas obligée de TOUT lire, je t'en voudrais pas)
- des chaussettes moches réutilisées en gants moches, comme dans le clip de Like a Virgin !
- une chute de tulle, un gros noeud dans les cheveux
- des raybans (je les avaient oubliées, trop nul)
- le fameux tutu
- veste en jean/en cuir
- tous tes bijoux en même temps sur toi, pour peser une tonne


Maintenant, tu as le droit au défilé des photos de moi, t'es content? Allez, c'est tipar. (attention, j'assure que cela n'arrivera pas tous les jours! alors sauvegardez les au cas ou je deviens célèbre, pour les revendre cher) (oui, j'ai toujours eu le sens des affaires)

alors je sais rogner les photos c'est mal, mais en fait, je connais pas la nana sur le côté. c'est pas parce que je la trouve moche ou nulle, hein. J'aurais surement du rogner la bouteille aussi, qu'en penses tu? 
Malheureusement j'ai pas mieux que ça pour que tu vois le rendu du tutu... Oui, je me suis shootée avec photobooth et alors? On a pas tous la chance d'avoir un photographe professionnel... 

j'ai flouté les yeux mais c'est moi quand même hein, mais genre moi à 2h du mat quoi. d'OU le floutage.
N'hésitez pas si vous avez des questions, ou si vous voulez plein de photos de moi en maillot de bain, je serai heureuse de répondre à votre requête ! 

5 commentaires:

  1. bah moi je dis bravo car ça rend super bien :) moi qui suis incapable de recoudre un bouton franchement tu m'épates

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'adore (maintenant je sais comment me déguiser pour le carnaval du lycée)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aurais quand même un réclamation: elle est où la vidéo ou tu danses Like a virgin ? Hein ? Juste pour voir la mouvement du tutu quoi....^^

    Moi je pense qu'il y a eu images à ton insu, mais je pense aussi qu'il y a eu alcool ... Alcool+vidéo+tutu= un truc que j'aurais bien voulu voir (mais pas toi !)

    RépondreSupprimer
  4. Wow je suis scotchée ! Ca rend vraiment bien, je ne pense pas pouvoir faire ça moi ! Je suis nulle en couture, même pas capable de recoudre un petit truc ! Bravo en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. @Miss Bavarde : merci, mais tu m'y fais penser, moi non plus je suis pas sure de savoir coudre un bouton correctement..

    @Antigone : haha, contente de t'avoir inspirée, dans le même genre y'a Cindy Lauper et tout, j'adore !

    @Pompon : heu, hein, quelle vidéo... ? J'avoue que si vidéo de la soirée il y a eu, mieux vaut pas pour mon image de fille saine que je la diffuse ! Déjà qu'on me fait des histoires parce que je me suis piercée avec un pistolet chez le bijoutier ... Alors me voir arrachée en train de faire la nana glamour sur like a virgin, laisse tomber je serai cramée !

    @Charlotte : Merci c'est gentil ! Je répète que moi aussi je suis nulle en couture faut juste se lancer après on se débrouille ;)

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram