Paris, Nantes : le comparatif que vous attendiez tous


Avec mon grand sens de l'observation, je suis sure que tu demandais ce que je foutais à te balancer des semaines en clichés alors que je suis dans une autre ville (un autre monde presque) et que par conséquent, j'aurai des trucs plus intéressants à te raconter que mes petites péripéties hebdomadaires. 

A l'heure où j'écris, c'est dimanche, il pleut (je trouve qu'il pleut beaucoup ici) (peut être même un peu trop). Et quand c'est dimanche, qu'il pleut donc, qu'on a un peu la gueule de bois et la digestion du petit dej difficile, on se motive pour écrire un billet (plutot que de faire ses devoirs, as always). D'autant que l'activité blogistique ici ces derniers temps se résume presque à néant. 

Bref, vois tu, maintenant que ca fait plus d'un mois que je suis à nantes (note bien : j'ai pas dit "que je suis nantaise" non, car une parisienne est et RESTERA parisienne, for ever and ever) (oui je sens que cet article va se ponctuer de quelques bribes d'anglais), je peux déjà me prononcer pour dire que les soirées ici, c'est méga cool. Paris, c'est toujours payant, cher, blindé. Ici c'est presque toujours gratuit, très cool, avec de la bonne musique (non, vraiment). Et les mojitos coutent 6euros. 6 EUROS. (tu comprends maintenant pourquoi actuellement, j'ai mal au crâne). 

J'ai eu l'occasion de croiser de la cagole nantaise, à la fête foraine et ailleurs, près de chez pimkie notamment. Elle ressemble assez à la cagole de paris ou d'ailleurs, rien à signaler de ce côté là. Cependant j'ai été surprise de découvrir un vrai style vestimentaire ici (pardon pour ce préjugé très prétentieux mais pour moi la province et le style était un oxymore) (encore pardon). Je ne m'attendais pas à voir des filles habillées en Isabel Marant des pieds à la tête. Elles connaissent asos, urban outfitters et même paulette. Le monde civilisé, quoi. Même forever21 m'a retrouvée pour me livrer ma petite commande à la rentrée (j'étais fort émue et j'aurai pu embrasser le livreur UPS).



J'ai aussi noté qu'ici bas, les gens sont vachement plus sportifs qu'à paris. Avant, quand je disais que je courais, c'était genre "whaou mais tu es une sur-femme", maintenant c'est plutot "ah oui tu cours? moi aussi, on pourrait y aller ensemble!" ou alors "moi je nage, hier j'ai fait 2km"... En même temps, je crois savoir pourquoi tout le monde s'active : ici toute les soirées s'axent autour de la bouffe. Chose que je n'ai jamais faite à paris (ou presque pas, disons). Tout commence par un "viens manger mexicain", "on se fait une bouffe savoyarde" etc : par conséquent, on croit juste sortir pour un diner mais PIEGE, on ressort bourré au vin, la panse bien remplie, d'attaque pour la soirée qui continuera dans les bars et autres guet apens. 




Et sinon en vrac : ici les gens ne sont pas obligés de ramasser les crottes de leurs chiens et franchement c'est énervant, même si personnellement j'ai un radar intégré qui fait que je ne mets jamais le pied dans une crotte de clébar, il doit y avoir 3 crêperies pour un habitant dans cette ville, les terrasses sont toujours blindées même quand il fait froid et qu'il pleut, les filles mettent des jupes sans collants par 15 degrés (elles m'ont fait pensé aux londoniennes), je ne peux plus mettre de jupes longues car je me déplace essentiellement à vélo comme beaucoup de nantais (le mien a des rétros des deux côtés, un panier et un porte bagage, c'est le plus beau de tous les vélos) (le truc cool à vélo c'est qu'on peut prendre les sens interdits et griller les feux rouges, le danger public qui sommeille en moi aime bien le vélo). 


13 commentaires:

  1. Et dire que je trouvais que 6 euros les mojitos c'était cher... il ne fait pas bon vivre à Paris! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais des adresses encore moins chères?? vasy, je veux bien que tu me les donne toutes :D

      Supprimer
  2. Ahhhhh cette fichue ville me manque !!
    Si la Parisienne reste Parisienne à Nantes, la Nantaise reste terriblement Nantaise à Moscou. Et elle peut te dire que tu devrais t'estimer (très très) heureuse de la météo locale ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon j'avoue je relativise mal, en ce moment il pleut sur toute la france, donc ca marche pas. ;)

      Supprimer
  3. Je suis sûre que ça doit être une chouette ville ! Marrant de voir tes comparaisons. En espérant que tu t'y plaises longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jespère aussi ! oui c'est cool, c'est pas toi le cousin éloigné?

      Supprimer
  4. Haha, Nantes fait partie des mes choix de villes pour mon master l'année prochaine !

    Tu me feras un catalogue de tout les bars hypes du coin si j’atterris là bas, je compte sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BIEN SUR, tu peux me faire confiance pour le guide touristique spécial cuite.

      Supprimer
  5. J'ai parcouru ton blog. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas de la merde mais un océan de glaires sidaïques.

    Tout d'abord, j'avoue avoir rigolé. Je me disais qu'il était impossible qu'une étudiante de 21 ans en Communication - qui en connaît donc un rayon sur la vie - puisse déblatérer autant de conneries avariées. Après, j'ai compris que tu étais sérieuse. C’est à ce moment qu’un sentiment de désolation m’a envahi.

    Je vais te dire les choses clairement et simplement : pour qui te prends-tu petite daube ?

    Tu sais, l’emmerdante, tu n’es pas unique. Tu n’es pas la seule meuf qui vient de Paris. D’ailleurs, je suis sûr que tu fais partie de ces débiles qui habitent en banlieue chic chez Papa et Maman, mais qui affirment qu’elles viennent de Paname, là où c’est plus cool qu’ailleurs. Pauvre meuf.

    Tu suintes la gosse gâtée à 10 kilomètres. Le genre de zoulette qui n’a jamais rien branlé de sa vie, si ce n’est quelques chibres, à l’occasion et de manière fortuite.

    Quand je ne ramassais pas les merdes de mon chien avec mes amis les punks à crête, je me suis attardé sur tes billets. Quel vide intersidéral. A chaque lecture, j’avais l’impression de plonger avec Cousteau vers les abysses de l’intelligence humaine. J’aurais pu aimer ce que tu essayais de bien écrire, si seulement tu avais un style. Malheureusement, tu n’en as pas.

    Alors, pourquoi fais-tu tout cela ?

    Signé,

    Un sans-couilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut jeune atrophié du zboub,

      petit un : connais tu le second degré?

      petit deux : personne ne te force à rester, à moins que tu sois scatophile?

      bien à toi,

      une pauvre meuf

      ps : quand j'aurai un peu temps, je répondrai plus en détail à ceux qui comme toi crache leur venin gratos. reviens me voir, on sait jamais,

      Supprimer
    2. Salut à toi pauvre enfant
      Les petits parisien gâtés comme tu dis t'emmerde. Tu connais rien à Paris pauvre gars tu crache sur nous juste pour te cacher à toi même ta plus grande envie qui est de venir y vivre. Tu n'as juste pas eu de chance tu est tomber dans ton trou, pitié pour toi on t'enverra des cartes si tu veux.
      Et concernant le contenu du blog si ça te plait pas tu te casses et tu fermes bien ta geule on s'en fout de ton avis c'est pas ça qui changera la vie de l'auteur mon ami.
      Et toi c'est le bateau de Cousteau que tu t'ai pris dans le cul et évite de parler de fellation on ne partage pas ta passion.

      allez Ciao bouffon.

      Ce blog est très bien et très divertissement (quand on le comprend )

      Bravo

      Supprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram