J'ai le blues de rentrée.

Non, je ne suis pas morte. Mon ordi, lui par contre, est à l'agonie depuis quelques semaines, et ces derniers jours, je sens que la fin est proche. Il ne répond plus de lui, délire, rame. C'est pourquoi je suis bien moins présente ici et ailleurs, dès que j'arrive à squatter un ordinateur, c'est dur de pondre un billet en 20 minutes. Voilà pourquoi celui ci sera court et décousu, je m'en excuse d'avance. Dans quelques jours je reçois mon nouveau jouet qui remplacera l'agonisant, et ca sera reparti comme en 40. 

Donc, un mois après tout le monde, mais ca y est, c'est la rentrée. J'ai l'estomac noué, l'appétit coupé (et il en faut beaucoup pour que je ne mange pas), le stresse monte. Nouvelle fac, nouveau parcours, nouvelles personnes... C'est flippant. Lundi dernier, pensant que c'était ma rentrée, je me suis pointée dans la salle et je me suis retrouvée dans un cours de master 1 de droit administratif, faux premier jour, vraie première honte. J'ai l'impression d'avoir 8 ans à nouveau et de changer d'école, avec les peurs typiques, genre pas savoir où aller, ne pas réussir à m'intégrer... Pour me rassurer, je me dis que d'un côté, après 4 mois de vacances (dont 2 à bosser à Londres je le rappelle, hein.) je suis contente de retrouver ma routine, mes habitudes, un vrai rythme et la vie "active". De l'autre je crois que demain en me planquant sous la couette et en essayant de ne pas vomir mon petit dej de stress, j'aurai du mal à positiver. 

Quand j'y pense, c'est tellement important, les premières impressions. Celles qu'on donne, celles qu'on reçoit. On ne joue peut être pas tout sur ça, mais quand même. J'aurai voulu expliquer mais je ne trouve pas mes mots. J'ai juste la pression. Cette rentrée c'est aussi le synonyme d'une année chargée de boulot, de concours : une année forte en chocolat, en somme. Il va falloir que je gère, que j'ai confiance en mes capacités, en moi. 

BREF. DEMAIN, C'EST LA RENTRÉE.

Et ça pour la route parce qu'elle me reste tout le temps dans la tête.


8 commentaires:

  1. Bon courage pour ta rentrée ! Moi je suis crevée après un mois !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite que ta rentrée se passe bien et que ça te plaise d'être à la fac ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rentrée alors! Les 1ères minutes sont stressantes, ensuite tout roule!

    RépondreSupprimer
  4. Chaque rentrée c'est pareil, on appréhende toute la première semaine mais on finit par rencontrer quelqu'un qui appréhendait aussi, puis quelqu'un d'autre et hop: un petit groupe se forme.. et la semaine d'après l'appréhension du début est déjà loin.

    Bonne rentrée à toi et bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci :).

    Je passe sur le tiens depuis un petit moment déjà. Mais c'est vrai que c'était la première fois que je te laissais un commentaire.

    RépondreSupprimer
  6. Les premiers temps sont toujours un peu difficiles mais après, on s'en souvient en riant, en se disant "pouah, finalement si j'avais su, je me serais pas fait autant de bile"
    Et pis, les années étudiantes, c'est quand même bien. Après, c'est bienvenue dans la fosse aux lions (comprendre, le monde du travail) donc profites de cette petite oasis.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ta rentrée s'est bien passée !
    Hâte de te revoir plus souvent par ici ! (mon ordi a du mal aussi en ce moment... je me demande si je vais pas en acheter un... tu as pris quoi toi ?)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne rentrée! Pi t'inquiète, on a toutes peur de pas trouver la salle et cie. Perso je serais trop fière d'avoir une blogueuse dans ma promo!

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram