What I would never understand about English girls.


Puisque je suis actuellement à Londres, j'ai envie de faire un petit "focus" sur ce voyage. Alors ne vous méprenez pas : ce blog ne tournera pas qu'autour de Londres, c'est juste une passade. Ce sur quoi j'ai le plus envie d'écrire là tout de suite maintenant car c'est sous mes yeux toute la journée ! Et c'est un fait. Les anglaises sont bizarres. Et ça, pas besoin d'être un expert en sociologie pour s'en rendre compte!


Premièrement, comme tout le monde le sait, en Angleterre, il fait moche. Le temps est toujours assez pourri, même si ces derniers jours on est un peu épargnés (disons qu'il fait 20 degrés quoi) (avec un vent d'enfer). Mais ces averses intermittentes et ces températures pénibles n'arrêtent pas les Anglaises. Loin de là. Quand il fait froid, l'Anglaise se sape comme si elle allait à la plage, elle sort ses robes courtes, ses sandales nus pieds et m'en mette plein la vue, à moi, petite française expatriée pour deux mois, bien emmitouflée dans mes multiples couches de vêtements et mon écharpe (cf : le vent). Le pire? Elles ont l'air complètement à l'aise, jamais frigorifiées, jamais ennuyées par les flaques d'eau qui ruinent leurs chaussures ouvertes. Et pour cela, elles méritent la palme des femmes les plus courageuses du monde ! 
Seulement, il y a un autre phénomène très étrange. Il y a une semaine ou deux, nous avons atteint les 25 degrés sur la capitale, l'heure était à la fête pour moi et j'avais même ressorti mes jupes et autres shorts. Le premier jour, je me demandais même comment les Anglaises allait vivre cette "canicule" et j'avais peur qu'elle débarquent toutes en tenue d'Eve. Là encore, grosse surprise : elles avaient ressorti les parkas, les jeans, les écharpes!! Non, mais franchement?!


Sidérée, j'étais. 
Deuxième point, et pas des moindres : leur capacité à n'avoir aucun style vestimentaire. L'Anglaise mélange imprimés de toutes sortes, fleurs, rayures, pois... C'est le carnaval tous les jours. Et quand elles ont un style un tant soit peu recherché (oh, n'éxagérons rien, juste un tailleur bien coupé dans des tons normaux : gris, noir, beige quoi) elles réussissent à pourrir l'ensemble avec une belle paire de basket de running. C'est la grande mode ici, les baskets de running : on en voit sur tous les pieds et à toute heure. Certes, mesdames, c'est très confortable. Mais qu'en est il de l'allure du dimanche, celle qui est interdite en public? 

Troisième fait qu'on ne trouvera jamais en France. Les Anglaises grignotent beaucoup (bon, ca, ok, on le trouve, pas de problème), mais surtout, et c'est là qu'elles font fort, elles peuvent s'enfiler un paquet de chips à toute heure de la journée, devant tout le monde sans donner l'impression d'une quelconque culpabilité. Si à Paris, on fait nos crises de cochonneries à l’abri des regards pour ne pas passer pour une grosse dinde, elles n'ont pas peur qu'on pense que ce sont des goinfres parce quand à 17 heures, ça boulotte des chips au vinaigre ou des barres chocolatées. Chacun sa façon de voir le tea time après tout...

Quatrièmement, et je finirai par là, bien qu'il y ai mille choses de plus à dire sur ces créatures étrange : La quantité monstre de thé qu'elle peuvent boire sans aller plus souvent aux toilettes plus que nous. Personnellement, au bout d'une tasse de trop (c'est à dire 2 dans la journée) et j'ai ma vessie qui fait des siennes. Cependant, il faut dire qu'elles sont plutôt entraînées avec toute la bière qu'elles s'enfilent, parce que bière + thé, c'est pas ce qu'on a fait de plus simple niveau pipi (Maman, si tu me lis, je te souhaite de ne jamais venir bosser en Angleterre. Tu signerais ta perte).

Quoi, les photos n'ont rien à voir? Mais non, ce sont toutes des anglaises, et ce sont juste des photos très inspirantes, non? 




7 commentaires:

  1. Ahah ! Et elle mangent des tartines de confiture au jambon, aussi... Jamais compris. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cool cet article, j'espère que tu vas nous faire un post avec tes trouvailles Londoniennes ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hihi j'ai bien rigolé ! Je crois que tout est un peu vrai !
    J'ai ta réponse pour les baskets de running : elles les changent pour des escarpins dans le Metro, juste avant d'arriver au boulot !! J'en ai vu faire certaines dans le Metro... J'aurais mis des ballerines moi, à la limite... ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Roxane : putain, pareil, je me suis dit mais POURQUOI, les ballerines existent, c'est même fait pour ça! Sacrées anglaises...

    @ Fanny : haha, je vais surement faire ca oui... J'voudrais pas que vous fassiez une overdose ? :p

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord pour l'allure vestimentaire. Les filles se baladent avec des robes qui s'arrêtent en haut des cuisses et ce sans collant, alors que toi, tu es en manteau mit grosse écharpe. C'est assez fou. Elles ont pas de centre nerveux?

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ah j'adore cet article ! En France aussi il y a des gens qui s'habillent en hiver alors que c'est l'été ! Je suis d'accord les anglaises sont bizarres !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ca me donne encore plus envie d'aller en angleterre! et ça doit être top de voir des styles originaux! et puis... Ah le thé <3 !

    RépondreSupprimer

 

WE HEART IT

je piaille

instagram